Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr, le Suisse Kyshawn George est le troisième francophone de l’effectif des Wizards. Dans une interview accordée à nos confrères de Skweek, il a d’ailleurs été très honnête sur la place du français à Washington.
Les aventures sont toujours plus belles lorsqu’elles sont partagées, c’est la raison pour laquelle le projet des Wizards est si prometteur. Lancés dans une reconstruction depuis quelques années, ils s’appuient sur un effectif jeune et talentueux pour préparer l’avenir. Et dans l’équipe, il y a pas moins de trois francophones.
Alex Sarr et Bilal Coulibaly sont les plus connus, eux qui devraient représenter les Bleus pendant de longues années sur la scène internationale. L’autre c’est le Suisse Kyshawn George, formé à Chalon. Dans une interview accordée à Skweek, il est d’ailleurs revenu sur l’importance d’avoir des coéquipiers qui parlent la même langue que lui.
Kyshawn George honnête sur la place du français aux Wizards
On a une équipe jeune donc c’est vraiment cool. Être drafté avec Bub Carrington et Alex Sarr m’aide aussi fortement. On vit la même expérience donc on peut en parler. Puis avoir deux francophones dans le groupe avec Alex et Bilal Coulibaly c’est beaucoup plus marrant. Il y a une vraie connexion. Aujourd’hui Jordan Poole commence même à apprendre quelques mots.
C’est vrai qu’on parle beaucoup français sur le terrain, ça vient très naturellement. Je sais que Bilal va parfaitement me comprendre si je parle français donc on le fait. […] Si on fait un 1 contre 1 avec Bilal c’est moi qui gagne. Je pense que je lui mets 21-14. À l’entrainement on n’a jamais fait un vrai match, que quelques possessions
Kyshawn George est persuadé de pouvoir battre Bilal Coulibaly en 1 contre 1, et le Français dirait très certainement l’inverse. Ce qui est sûr en revanche, c’est que leur affrontement durerait des heures tant les deux sont des défenseurs féroces. Mettre 21 paniers sur les francophones des Wizards ressemble plus à une punition qu’à un plaisir.
Kyshawn George is a defensive menace 🔒 pic.twitter.com/rBkcd0X3s3
— Mo (@Mo___Wrld) February 23, 2025
Kyshawn George parle français avec Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr, c’est bien plus naturel pour eux. L’avantage c’est que personne ne peut les comprendre sur le terrain, ce qui explique cette belle alchimie entre eux.