Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Luka Doncic ne jouit pas forcément de la meilleur réputation qui soit en NBA, lui qui a souvent été pointé du doigt pour son éthique de travail. Il a d’ailleurs eu le droit à une attaque totalement gratuite, lors de la large victoire des Lakers contre Denver.
De son intégration dépendent presque entièrement les espoirs des Lakers, pas seulement pour 2024-25 mais aussi pour les années à venir. Arrivé il y a quelques semaines en provenance des Mavericks, Luka Doncic va cependant avoir besoin d’un peu de temps pour trouver ses marques en Californie. Ne serait-ce que parce qu’avant de faire ses débuts pour sa nouvelle franchise, il sortait d’un mois d’absence sur blessure.
En plus de ça, le Slovène devait également trouver le moyen de coexister avec LeBron James, qui a lui aussi besoin d’avoir le ballon entre les mains. Heureusement, même si les premières sorties d’El Matador avec les Pourpres et Ors n’étaient pas incroyables, le King avait rapidement montré qu’il était prêt à lui donner la priorité. Et comme on pouvait s’y attendre, cela commence lentement mais sûrement à porter ses fruits.
Luka Doncic attaqué sur son physique en plein match
Lors du dernier match face aux Nuggets, pourtant la bête noire de LA depuis des années, c’est en grande partie grâce au n°77 que les siens l’ont largement emporté (123-100). Auteur de 32 points, 10 rebonds, 7 passes et quatre interceptions, Doncic a tout fait aux hommes du Colorado et les a totalement dégoûtés, ainsi que leurs fans. L’un d’entre eux a donc cherché à le déstabiliser psychologiquement pendant la rencontre :
Nuggets fan to Luka:
— Hater Report (@HaterReport_) February 23, 2025
“SHUT UP FAT BOY”
😭😭pic.twitter.com/xJ2ePqGVOx
Ta gu*le, le gros !
Cela fait des semaines que Halleluke se fait critiquer quand à son poids et son éthique de travail, en partie aussi à cause de ses anciens dirigeants à Dallas qui se servent de cet argument pour justifier son transfert. Cela étant dit, il semble plutôt en bonne forme physique depuis qu’il a posé pied à Los Angeles… et les fans trouvent d’ailleurs cette attaque gratuite d’autant plus ironique quand on se rappelle contre qui il jouait :
@Yankees_Heat_ : C’est dingue de dire ça quant t’es fan de Nikola Jokic
@upbilssed : Jokic est pas obèse ?
@PlayoffLucro : Joker est leur franchise player au fait
Luka Doncic a fait vivre un cauchemar aux Nuggets, leurs fans n’ont donc rien trouvé de mieux que de s’en prendre au physique du Slovène afin de le déstabiliser. Sauf que ça n’aura pas plus fonctionné que la défense de Nikola Jokic et consorts…