Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Comme Victor Wembanyama en 2023, Cooper Flagg est présenté comme un prospect à ne surtout pas manquer lors de la prochaine Draft. Et suite à la blessure du Français, les Spurs pourraient bien hériter du 1st pick, une idée qui semble plaire à l’intérieur de Duke.
Et si l’absence longue durée de Victor Wembanyama était finalement une bonne chose pour les Spurs ? Bien que All-Star, le pivot français maintenait difficilement son équipe dans la course pour le play-in, même si l’arrivée de De’Aaron Fox aurait pu leur permettre de remonter au classement. Désormais, le meneur va pouvoir s’adapter à sa nouvelle équipe sans pression.
Parce que l’effectif est relativement faible comparé au reste de la conférence Ouest, les défaites pourraient vite s’accumuler dans le Texas, augmentant ainsi les chances d’obtenir un bon choix lors de la relevée Draft 2025. San Antonio aura d’ailleurs deux chances de toucher le gros lot, puisque le choix des Hawks leur revient également.
Cooper Flagg fan des Spurs ?
S’ils obtiennent le 1st pick, comme en 2023, c’est un nouveau prospect générationnel qui va faire son arrivée dans l’effectif. Cooper Flagg brille en NCAA du côté de Duke, et il garde visiblement un oeil attentif à l’actualité NBA. Sur Instagram, il a même été surpris en train d’aimer une publication l’envoyant chez les Spurs.
liked by cooper flagg 🤔🤔🤔 pic.twitter.com/tJIrNgGHIb
— Wemby Central (@WembyCentral) February 24, 2025
Si ce like est un réel indicateur de ce qu’il pense, alors Cooper Flagg semble intéressé par l’idée de rejoindre Victor Wembanyama dans la raquette des Spurs. Ce duo pourrait vite devenir le plus dominant de la ligue, et avec un De’Aaron Fox en chef d’orchestre, les Spurs seraient des candidats crédibles pour le titre dans les années à venir. L’optimisme est de mise dans le Texas :
@travisvb1 : Les Spurs sont de loin la destination n°1 en NBA
@theLadFromStoke : Il veut tellement jouer à San Antonio 😭
@Roger9337098165 : La NBA aurait du souci à se faire
@lliw_a : Ce serait dingue… Avec Fox en plus ? Une folie.
Cooper Flagg sera le n°1 de la prochaine Draft, et toutes les franchises de la ligue rêvent de le récupérer. Avec la blessure de Victor Wembanyama, les Spurs devraient augmenter leurs chances lors de la Lottery.