Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec son talent et sa personnalité éclatante, difficile de passer à côté de Selma Bacha quand on s’intéresse au football féminin. Elle est l’une des meilleures arrières gauches de la planète, et ses DM’s ne sont pas seulement remplis de fans…
À seulement 24 ans, la Lyonnaise Selma Bacha a déjà un palmarès assez impressionnant. Avec le club de sa ville, l’arrière gauche compte 6 championnats de France, 3 Coupes de France et surtout 4 Ligues des Champions à son actif. Elle avait d’ailleurs terminé meilleure passeuse de la compétition en 2022, ce n’est pas rien.
Mais l’internationale tricolore n’a pas seulement un pied gauche surpuissant, elle a aussi une personnalité bien affirmée. Son sourire est communicatif, ses blagues sont aussi appréciées par ses coéquipières que par ses 233.000 abonnés sur Instagram, et certains n’hésitent pas à glisser dans ses DM’s. Parmi eux, des footballeurs connus.
Selma Bacha dévoile sa cote sur Instagram
Je me suis déjà fait DM par des footballeurs bien connus. Je ne dirais pas les noms, mais il y a eu des DM’s chauds. Les footballeurs ont la dalle. Pour certains c’est juste : « Salut, ça va ? ». Mais d’autres vont envoyer une pêche, l’émoji goutte… Ils sont fous. Je sais qu’ils attendent une réponse, mais non. Mon cœur n’est pas disponible.
Ça n’existe pas trop les relations entre joueurs professionnels et joueuses. C’est dur à gérer. Il faut être discret. Parmi ceux qui m’ont envoyé des messages il y a des joueurs de Ligue 1. Il y a des joueurs de l’OL. Moi je ne réponds pas. C’est pas parce que tu as la certification et que tu fais du foot qu’il faut foncer.
Ils savent qu’ils sont footeux et que s’ils DM des filles, généralement, elles courent. Mais c’est pas parce que tu as de l’argent que ça fait tout. Pour moi, ça ne fait pas tout.
Les DM’s de Selma Bacha ne sont pas seulement remplis de fans qui la félicitent pour ses performances, il y a aussi des footballeurs charmés par la Lyonnaise.
Et selon le témoignage de la star des Bleues, les joueurs de Ligue 1 ne sont pas les plus subtils dans leur approche. Il y a parfois des approches simples et classiques, mais il y a aussi des tentatives bien plus entreprenantes et brutales… S’ils tentent, c’est peut-être que cette technique fonctionne avec la notoriété.
Selma Bacha a la cote sur les réseaux sociaux. Parmi ses plus de 200.000 abonnés, il y a des joueurs de Ligue 1, et même de l’Olympique Lyonnais, qui aimeraient faire plus ample connaissance avec.