Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Redevenu un peu lui-même ce samedi soir contre les Nuggets, Luka Doncic a signé son premier gros carton avec les Lakers. Résultat ? Large victoire et le Slovène n’a pas caché sa joie devant les journalistes.
Après deux défaites de suite, les Lakers avaient besoin de réagir ce samedi soir contre un cador : les Nuggets. Dominer Nikola Jokic et Russell Westbrook en prime ? L’occasion parfaite pour les Angelinos de relancer la machine. La mission est un succès puisque les hommes de JJ Redick se sont imposés avec un score final de 123-100.
Luka Doncic écrase tout aux Lakers
LeBron James s’est amusé avec 25 points, bien aidé par les 23 unités d’Austin Reaves. Mais on retiendra surtout le premier coup de chaud de Luka Doncic au sein de sa nouvelle équipe, lui qui termine avec 32 points à 10/22 au tir, 10 rebonds, 7 passes et 4 interceptions en 31 minutes. Une domination totale pour le Slovène.
LUKA DONCIC IS A LOS ANGELES LAKER pic.twitter.com/WypaVM3Cpq
— Lakers All Day Everyday (@LADEig) February 23, 2025
Doncic n’est pas encore à 100% après une longue absence suite à une blessure au mollet, mais on sent une vraie montée en puissance au fil des rencontres. Les supporters sont évidemment ravis de la nouvelle, car la seconde partie de saison va être très importante. Notez qu’avec cette victoire, les Angelinos retrouvent la quatrième place à l’Ouest.
Le plus heureux finalement, c’est Doncic. On sentait qu’il avait besoin de trouver ses repères et les choses s’améliorent très vite pour lui, avec une entente avec LeBron James évidente sur le parquet. Il en faudra plus pour gagner le titre, mais la confiance est là.
Questionné sur son match et la victoire sur les Nuggets, Luka est le premier heureux.
Luka Doncic : « C’est très bon pour la confiance cette victoire à Denver. Je ne peux pas me rappeler de la dernière fois où j’ai réussi à gagner ici. C’est vraiment difficile de jouer ici. Donc de pouvoir gagner ainsi, c’est une superbe victoire et ça me donne beaucoup de confiance pour aller de l’avant. »
La belle victoire sur les Nuggets et la grosse performance de Luka Doncic : soirée parfaite pour les Lakers, qui retrouvent un peu de confiance après quelques défaites. Et on ne vous parle pas de la joie des supporters.