NBA – Mécontent, le coup de gueule de LeBron aux Lakers : « C’est complètement fou ! »

LeBron James, leader des Lakers
Spectrum (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Lakers ont réagi avec une victoire ce samedi soir, LeBron James sait que les prochaines semaines ne seront pas simples pour son équipe. En cause ? Un calendrier loin d’être clément.

Publicité

De retour à la quatrième place de la conférence Ouest, les Lakers ont retrouvé de la confiance ce samedi soir avec une belle et large victoire sur les Nuggets. Ils pourront remercier Luka Doncic, qui est redevenu un peu lui-même dans cette partie, avec notamment 32 points. Et c’est tant mieux vu ce qui arrive par la suite.

Car l’ambition n’a pas changé chez les Angelinos : c’est tout pour le titre, surtout après la venue de Doncic. La franchise veut tout donner pour bien se placer à l’Ouest et obtenir l’avantage de terrain. Néanmoins, le futur calendrier des Pourpre et Or ne sera pas très clément, notamment au mois de mars avec des grosses échéances.

Publicité

Période complexe à gérer pour les Lakers ?

Car courant mars, les Angelinos vont enchaîner quelques rencontres difficiles, en plus de voir du pays. En l’espace d’une semaine, du 13 mars au 20, voilà qui devra affronter la franchise de Los Angeles : Milwaukee, Denver, Phoenix, San Antonio, Denver, Milwaukee. À part les Spurs, privés de Victor Wembanyama et possiblement De’Aaron Fox, c’est un calendrier compliqué.



Les Suns sont aujourd’hui dans le négatif, mais la franchise reste très complexe à battre avec un Kevin Durant capable de prendre chaud à n’importe quel moment. Devant ce tel calendrier, James a donc réagi en partageant une capture sur son compte Instagram et avec cette mention :

LeBron James : « C’est complètement fou !!!! »

Autant vous dire que le King n’est pas trop fan.

Publicité

C’est un peu le problème avec les calendriers NBA, au point où toutes les équipes ont parfois des périodes très difficiles. C’est le cas des Lakers en mars, mais ils ne sont évidemment pas les seuls. Un domaine où Adam Silver et son équipe peuvent certainement mieux faire.

Toutefois, ne comptez pas sur les supporters pour avoir pitié des Lakers ou du King. La franchise n’est pas la seule dans cette situation.

@StephenSturdy30 : « Ouais, parce qu’ils ont déjà eu tous les matchs faciles mec »

@MikeVega2408 : « Michael Jordan n’aurait rien dit »

@GangCeltics : « Toutes les équipes passent par là. Arrête de demander de l’aide à la ligue Bron »

Publicité

Le mois de mars sera compliqué pour les Lakers, avec un enchaînement très difficile dans le sprint final. En voilà une bonne raison pour accumuler le plus de victoires d’ici-là, et ça passe par le réveil de Luka Doncic.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus