NBA – Fred Weis se livre après le cas Wembanyama : « Peut-être que c’est un mal pour un bien »

NBA Victor Wembanyama et Fred Weis
NBA (DR) / DR

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama ne reviendra pas avant la prochaine rentrée NBA, ce qui est évidemment une déception pour les fans. Mais pour Fred Weis, les Spurs pourraient en profiter dans les prochaines semaines.

Publicité

Sans Victor Wembanyama, les Spurs ont décidé de maintenir leur ambition à l’Ouest, du moins pour le moment. Battu par les Pistons au dernier match, San Antonio veut continuer de croire aux playoffs. Et pourtant, les dernières nouvelles sont inquiétantes avec la possible opération avancée de De’Aaron Fox pour soigner son doigt et l’absence de Gregg Popovich prolongée.

Plein de mauvaises nouvelles pour les Spurs, qui vont devoir trouver des solutions miracles pour atteindre les playoffs. Dans le cas contraire, sortir le tank pour obtenir un gros choix de draft ne serait pas une mauvaise chose. Après tout, les Texans disposent déjà d’un bilan bien dans le négatif. Et ils ont en prime le choix des Hawks pour rappel.

Publicité

Une bonne nouvelle pour les Spurs ?

C’est une sortie qui va faire débat évidemment, mais Fred Weis cherche quant à lui du positif après le diagnostic posé pour Victor Wembanyama. Sa blessure est grave, oui, mais les Spurs doivent en profiter avec la draft. On rappelle que Cooper Flagg sera dans la prochaine cuvée, alors ça vaut peut-être le coup de faire quelque chose.



Fred Weis (via RMC Sport) : « Peut-être que c’est un mal pour un bien. Comme ils ne feront pas les play-offs, ils auront peut-être un tour de draft plus intéressant que ce qu’ils auraient pu avoir au départ et ils vont donc peut-être renforcer leur équipe. Il a été All Star, lui a été parfait. Il fait des choses que personnes n’avaient jamais vues. »

Publicité

Sans Wembanyama, tout laisse penser que les Spurs vont chuter au classement, ce qui était déjà le cas ces dernières semaines malgré la présence du Français. Une aubaine pour Weis, qui estime que San Antonio doit y aller à fond avec la draft en ligne de mire. Mitch Johnson pourrait aussi en profiter pour mettre Stephon Castle en titulaire et lui permettre de prendre le plus d’expérience possible.

Mais évidemment, c’est un sujet très polémique quand on aborde le sujet avec la franchise. Si certains fans sont sans doute d’accord avec Weis, pas sûr que la franchise approuve. Car pour les joueurs et le staff, pas question d’adopter une telle mentalité. Fox a répété plusieurs fois qu’ils sont là pour gagner et rien d’autre.

Publicité

Voir un peu de positif après le cas Victor Wembanyama ? C’est possible, et Fred Weis a sans doute visé juste avec la draft. Autant en profiter à fond pour les Spurs, tout en développement les jeunes joueurs pour les deux mois à venir.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus