NBA – Chaste, un ancien coéquipier de Magic Johnson avoue : « Dans un hôtel, j’ai déjà vu deux femmes en…

Magic Johnson, légende des Lakers en NBA
All The Smoke (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans les années 80, les Lakers n’étaient pas seulement une grande équipe de basket, ils étaient aussi une bande de potes qui aimaient profiter de la vie. A.C. Green, chaste tout au long de sa carrière, s’est donc retrouvé régulièrement face à la tentation…

Publicité

A.C. Green est un cas unique dans l’histoire de la NBA. All-Star et triple-champion avec les Lakers, l’ailier fort proclame fièrement n’avoir jamais cédé à la tentation au cours de sa carrière. Homme d’église, il refusait de boire, de fumer, mais aussi et surtout de s’adonner aux plaisirs charnels, ce qui était pourtant au centre de toutes les sorties avec ses coéquipiers.

Magic Johnson aimait organiser des soirées avec ses partenaires, ses adversaires, et il faisait toujours en sorte que ses convives ne rentrent pas seuls. Alors forcément, quand il a vu un homme aussi pieux que A.C. Green, il a tenté de le faire changer. Le principal intéressé s’est livré sur la question dans le podcast de Byron Scott

Publicité

La folle vie de A.C. Green en NBA

Je me souviens d’une fois où je venais d’arriver à l’hôtel, et comme il n’y avait rien à boire dans les chambres, j’avais voulu me prendre un rafraichissement. Sauf qu’au moment où je sors de ma chambre, je vois deux femmes dans des fourrures juste à côté du distributeur. Elles avaient les talons, les ongles faits, la coiffure… J’ai fait demi-tour immédiatement, je savais qu’elles n’étaient pas habillées sous la veste.



La chasteté a toujours fait partie de ma foi et du respect que j’accorde à ma personne. J’ai choisi ce mode de vie et je n’ai jamais forcé personne à me comprendre ou à me suivre. Mais ce qui est difficile c’est que je restais un Laker, je portais ce maillot, et il y a beaucoup de choses qui accompagnent ce privilège, notamment au niveau intime.

Publicité

Drafté en plein coeur des années 80, A.C. Green a connu la période folle des Lakers, celle où Magic Johnson enchainait les soirées et les grosses performances avec une facilité déconcertante. La foi de Green a donc été testée à plus d’une reprise, sans qu’il ne craque pour autant. D’après son meneur, il était trop impliqué dans les écrits pour flancher :

Ce fut un peu difficile au début. Il se plongeait dans sa Bible sans arrêt et n’en sortait que pour prêcher des sermons. Kareem Abdul-Jabbar et moi sommes allés lui parler. « Tout le monde n’a pas les mêmes croyances que toi. Respecte cela et tout ira bien. » Après, plus aucun problème. Je dois dire qu’il fut d’une grande aide au moment de ma retraite. Je lui dois beaucoup. 

Publicité

En portant le maillot des Lakers en même temps que Magic Johnson, A.C. Green était la cible de nombreuses convoitises à Los Angeles. Mais en homme d’église fidèle à ses principes, il n’a jamais cédé à la tentation.

All-Time Buzz Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus