NBA – Boris Diaw honnête sur Victor Wembanyama après le verdict : « Je n’ai pas eu…

Victor Wembanyama et Boris Diaw, deux joueurs français passés par les Spurs en NBA
France TV (DR) / Matthieu Stefani (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Attendu à la base cet été avec les Bleus, Victor Wembanyama ne devrait pas jouer l’Euro vu le dernier diagnostic. Boris Diaw a calmé le jeu de son côté, même s’il ne ferme pas la porte à ce jour. Les Spurs ont peut-être un autre avis sur la question.

Publicité

Absent pour les prochains mois, Victor Wembanyama doit tout simplement dire stop au basket. Du repos est nécessaire pour se remettre de sa thrombose veineuse, ça et des anticoagulants. Une opération est aussi possible dans le pire des cas, mais les Spurs n’ont rien communiqué à ce sujet pour le moment. Il faudra donc être patient.

Ce qui est sûr, c’est que Wemby aura pas mal de temps libre dans les prochains mois. Il faudra éviter les voyages en avion et surtout une interdiction totale de sport. Beaucoup de repos en vue pour Victor, ce qui sera sans doute assez agaçant quand on connaît son amour pour le basket. Si tout va bien, il reviendra pour le mois de septembre au camp d’entraînement.

Publicité

Quel futur pour Wembanyama avec l’équipe de France ?

Enfin ça, c’est avec les Spurs. Sauf qu’à la fin de l’été, il y a l’Euro avec l’équipe de France et on peut forcément se demander si Victor sera présent. Possible puisqu’il devrait être remis, mais San Antonio préféra peut-être lui accorder un peu plus de temps. Boris Diaw, qui s’est confié à RMC Sport, n’en sait pas plus pour le moment.



Boris Diaw : « Nous, de toute façon, c’est le docteur qui est en contact avec le staff médical des Spurs et c’est comme ça que les choses vont se passer, c’est comme ça que nous aurons les informations dans le futur. Maintenant, pour nous, la chose principale c’est le joueur, espérer qu’il aille bien… C’est bien trop tôt pour parler de Wembanyama à l’Euro, cet été. On attendra les informations complémentaires et savoir le temps de son indisponibilité et on verra à ce moment-là. Quoi qu’il arrive, de toute façon, la sélection se fera mi-juin, donc on est encore loin de tout ça. »

Publicité

Peu probable à la mi-juin que Wemby soit autorisé à être sélectionné. Les Spurs voudront certainement le garder au chaud, même si Victor ne sera pas contre l’idée de jouer avec les Bleus. Les prochains mois permettront d’en savoir plus. Diaw, lui, n’a pas de nouvelles de son côté.

Diaw : « Je n’ai pas eu de contact avec lui, j’ai envoyé un message pour afficher mon soutien et lui ai souhaité un bon rétablissement. Après, c’est vrai que c’est quelque chose que je ne connaissais pas très bien. J’ai bien compris qu’il fallait faire attention parce que ça peut être quelque chose de très dangereux, puisqu’un caillot, en fonction de l’endroit où il va se placer, peut devenir très dangereux. Donc, bien entendu, il ne faut prendre aucun risque. »

Publicité

Victor Wembanyama avec les Bleus cet été ? Ça semble plutôt mal parti en l’état. Son problème est évidemment sérieux et on imagine que les Spurs ne prendront absolument aucun risque avec leur star. L’EDF est prévenue.

Blessures, infirmerie Equipe de France (M) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus