Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent chez les Spurs, qui vont passer des prochains mois très compliqués. Car après Victor Wembanyama, voire même De’Aaron Fox, la franchise a appris une triste update pour Gregg Popovich.
Alors que la dernière partie de saison est là, les Spurs cherchent encore les playoffs en apparence. Mais la réalité pourrait être différente sans Victor Wembanyama, qui ne reviendra pas avant quelques mois sur les parquets NBA. De’Aaron Fox pourrait le rejoindre prochainement, lui qui est touché à l’auriculaire, au point de nécessiter une opération cet été (ou avant) pour régler ça.
Avec tout ça, difficile de croire que les Texans arriveront à gagner leur ticket pour la postseason. Développer les jeunes joueurs et récupérer un gros choix de draft ne serait pas la pire idée, et ce n’est pas l’update avec Gregg Popovich qui viendra arranger la situation. Sans trop de surprise, le retour du coach est malheureusement très indécis.
Fin de carrière pour Gregg Popovich ?
Absent depuis des mois, remplacé par Mitch Johnson, Popovich ne sait pas encore s’il reviendra coacher les Spurs dans le futur. Victime d’un « léger accident vasculaire cérébral », le coach continue de se reposer avec l’envie de revenir sur le banc, mais c’est loin d’être acquis à ce stade. Shams Charania a donné des nouvelles sur X.
@ShamsCharania : « Le coach du Hall of Fame Gregg Popovich ne devrait pas revenir cette saison, et son futur est incertain alors qu’il se remet d’un léger accident vasculaire cérébral subi en novembre, comme des sources ont indiqué à ESPN. »
Le retour n’est pas impossible, mais à 76 ans, peut-être qu’il vaut mieux tout simplement profiter de la retraite tranquillement et s’éviter le rythme imposant de la NBA depuis le banc.
S’il revient, il faudra probablement attendre le mois de septembre avec le camp d’entraînement. Les supporters sont évidemment partagés puisque Popovich pourrait profiter de la vie, mais peut-être qu’il a aussi envie de quitter la NBA à sa façon et non à cause d’un problème de santé.
@SpursCulture : « Gregg Popovich ne devrait plus coacher, sa santé est plus importante que coach les Spurs. Il n’a plus besoin de ce stress. La vie est trop courte, Pop. Va profiter de la vie. »
@maxxy493 : « Vous devez comprendre que c’est sa vie. S’il veut retourner sur les parquets, alors qu’il en soit ainsi. Il a mérité. »
Gregg Popovich ne reviendra pas avant un moment, du moins s’il revient tout court. Le coach continue de récupérer et il existe un monde où sa retraite a déjà commencé. Espérons simplement que ça soit son choix avant tout.