Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec 57 points en cumulé, le duo LeBron James / Luka Doncic a très certainement sorti sa meilleure prestation depuis l’annonce du trade qui a secoué la NBA. Après la rencontre, le King a été très honnête sur cette alchimie naissante.
C’est désormais officiel : Luka Doncic est bel et bien arrivé chez les Lakers. Ce samedi, lors d’un déplacement très attendu à Denver, le meneur slovène a sorti sa meilleure prestation sous le maillot purple and gold avec 32 points, 10 rebonds, 7 passes décisives et 4 interceptions, le tout à plus de 45% de réussite. Une prestation fondatrice pour l’avenir :
Second half starts now pic.twitter.com/Bp4AQq0qR0
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 23, 2025
LeBron James cahs sur le carton de Luka Doncic
Après la rencontre LeBron James a forcément été interrogé sur la prestation de son partenaire, lui qui a enfin accepté de lui laisser le ballon dans les mains. Le King a remarqué une merveilleuse alchimie dans le jeu de transition et surtout un Luka enfin digne de ses standards. La course pour le titre a peut-être démarré ce samedi pour Los Angeles :
C’est le quatrième match de Luka avec nous, et oui, ce soir c’était le Luka que j’ai pris l’habitude de regarder sur les 7 dernières années. Quand il réussit à mettre son petit stepback sur la gauche il est tellement dangereux… C’était un gros match de sa part ce soir. Maintenant nous avons l’équipe pour vraiment appliquer notre plan de jeu offensivement et défensivement.
Je suis né pour être un receveur en football américain, et Luka est né pour être un quarterback. Depuis le début de ma carrière j’aime bien courir en transition, occuper un couloir, et lui depuis le début de sa carrière il envoie des bonnes passes. Ce n’est pas difficile de trouver de l’alchimie dans ces conditions. Il suffit d’un regard pour se comprendre.
LeBron James voit l’alchimie avec Luka Doncic se développer au bout de 4 matchs, notamment dans le jeu de transition. Il a toujours aimé courir et être agressif dans ses déplacements, et le meneur sait être altruiste. Ce samedi contre les Nuggets, ils se sont parfois trouvés les yeux fermés, ce qui donne de l’espoir aux supporters dans la course au titre.
Avec 25 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres, LeBron James a été excellent dans la victoire des Lakers face aux Nuggets. Mais ce qu’il retient surtout, c’est l’explosion de Luka Doncic et cette belle alchimie entre eux.