NBA – Victime du même cas que Wembanyama, Ausar Thompson avertit le Français !

Ausar Thompson et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama n’est pas le premier joueur à être victime d’une thrombose veineuse, et malheureusement pas le dernier. Joueur des Pistons, Ausar Thompson a lui aussi connu le même problème. Il s’est confié sur ce qui attend le Français.

Publicité

Forfait pour plusieurs mois, Victor Wembanyama espère être prêt au camp d’entraînement de septembre avec les Spurs. Il lui faudra beaucoup de repos dans le futur pour récupérer, ça et quelques médicaments. Notez qu’une opération n’est pas impossible, les médecins décidant encore de la marche à suivre pour lui permettre de guérir.

Le plus important, c’est que Wemby devrait se remettre totalement de cette thrombose veineuse. Le staff médical estime que c’est un cas isolé et que Victor devrait reprendre sa carrière normalement dans quelques mois. Il peut s’inspirer de plusieurs joueurs, comme Brandon Ingram qui va très bien aujourd’hui, ou même Ausar Thompson.

Publicité

Un joueur se livre sur le problème de Victor Wembanyama

Forfait en mars dernier pour une thrombose, le joueur des Pistons connaît bien le problème. Il avait retrouvé les parquets en novembre, preuve que cela prend du temps en fonction du cas. Interrogé par les journalistes ce vendredi et relayé par L’Equipe, Thompson a donné des détails sur sa guérison et des conseils pour Wembanyama.



Ausar Thompson sur Victor Wembanyama : « J’ai été très surpris. Ce n’est pas quelque chose à laquelle tu t’attends. Quand ç’a m’est arrivé, je n’avais pas de symptôme particulier. C’était vraiment le hasard. Après le diagnostic, je voulais juste reprendre le basket le plus vite possible. Et j’ai eu la chance d’avoir cette opportunité assez rapidement. Je prie pour qu’il revienne lui aussi très vite, et qu’il devienne encore plus fort qu’il ne l’est déjà. »

Publicité

« Ça m’a pris sept mois au total. Avant ça, je ne pouvais pas reprendre un sport de contact comme le basket. Ça a été la période la plus longue de ma vie sans toucher un ballon. J’ai fait mon retour en NBA au bout de huit mois. Mon premier match ? J’étais rouillé (rires). »

« Juste de garder la tête haute. Une période difficile l’attend, mais je sais qu’il va s’en remettre. Ça va aller. »

Thompson a pris des anticoagulants pendant environ trois mois et a dû se contenter de se reposer le reste du temps, sans pratiquer le moindre sport. Une période difficile pour lui, et sans aucun doute pour Wembanyama également. On sait à quel point il adore ce sport, mais pas le choix, il va devoir changer sa routine pour les mois à venir.

Publicité

Ausar Thompson confirme que la période à venir pour Victor Wembanyama ne sera pas simple. Guérir n’est pas le plus difficile, mais rester loin du basket pendant aussi longtemps sera très dur. Mais c’est pour le meilleur.

Déclarations Detroit Pistons NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus