NBA – Dirk Nowitzki sort du silence et se livre sur le trade de Luka Doncic : « Déçu et triste »

La star NBA des Los Angeles Lakers, Luka Doncic (gauche) et la légende des Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki (droite)
NBA (DR) / RTL Sport (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Luka Doncic aux Lakers, c’est toujours quelque chose de difficile à croire et pourtant. Dirk Nowitzki, qui pensait que le Slovène allait suivre le même chemin que lui, s’est confié sur le fameux trade. Et il n’a pas beaucoup aimé non plus.

Publicité

La NBA a beaucoup changé au fil du temps, si bien qu’il est difficile de suivre les traces de Dirk Nowitzki ou Tim Duncan, qui ont passé l’intégralité de leur carrière dans une seule franchise. La ligue est un business et Luka Doncic pourra le confirmer, lui qui voulait sans doute rester à Dallas. Mais il n’en aura pas l’occasion à cause de Nico Harrison.

Dirk Nowitzki se livre sur le trade de Luka Doncic

Le GM a estimé que Doncic n’avait pas les épaules pour offrir un titre aux Mavericks, et on imagine que Nowitzki n’est pas vraiment d’accord avec lui. Dans un récent podcast « 96.7 The Ticket », l’Allemand est revenu sur le trade de Luka. Il a discuté de sa réaction et de celle du Slovène, et il ne cache pas une certaine surprise.

Publicité

Dirk Nowitzki : « J’étais à l’autre bout du monde quand j’ai vu la nouvelle, en vacances aux Maldives. C’est très loin et nous étions en plein milieu de la journée. Puis mon téléphone commence à s’emballer. J’ai commencé à regarder les réseaux sociaux et je pense que j’étais aussi surpris que tout le monde. J’ai passé une heure sur les réseaux pour tout lire, m’assurer que c’était vrai. »



« J’étais aussi stupéfait que les autres personnes, j’essayais de comprendre ce qui venait d’arriver. Je n’arrivais pas à y croire. (…) Je suis sûr qu’il voulait terminer sa carrière comme je l’ai fait. »

Puis, quelques jours plus tard, Nowitzki a fait le déplacement à Los Angeles pour assister au premier match de Doncic avec les Lakers. Un geste puissant pour le numéro 77 et parfaitement assumé. Dirk n’est pas un fan des Angelinos, mais il voulait être présent pour Luka.

Publicité

Dirk Nowitzki : « J’étais déçu et triste pour lui. Je pense qu’il ne l’a vraiment pas vu venir. Donc il m’a invité pour son premier match à Los Angeles et j’ai senti que je devais le soutenir. J’ai joué avec lui pour ma dernière saison. Nous sommes devenus proches. J’ai essayé de l’aider le plus possible lors de ma dernière campagne, car c’est un bon gamin. J’ai pensé que je devais le soutenir pour son prochain chapitre. »

« Ce qui est arrivé est décevant, surtout comment ça s’est passé. Je voulais être là pour lui, pour sa famille et montrer mon soutien. Vous avez vu mon visage lors du match ? C’était bizarre. C’était dingue de le voir jouer pour les Lakers. Au bout du compte, je ne serai jamais un fan des Lakers, mais je serai toujours un fan de Luka. C’était cool de le voir. »

Publicité

Beaucoup de déception pour Dirk Nowitzki, qui pensait que Luka Doncic allait suivre le même chemin que lui avec les Mavericks. Mais un homme en a décidé autrement et c’est loin de faire l’unanimité. Même l’Allemand ne comprend pas.

Dallas Mavericks Dirk Nowitzki Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus