NBA – « Ce sont eux qui doivent monter un trade pour Kevin Durant. Avec lui, c’est titre assuré ! »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sujet de nombreuses rumeurs avant la trade deadline, Kevin Durant n’a finalement pas été échangé par les Suns. Cela pourrait toutefois n’être que partie remise. Dans ce contexte, un célèbre analyste a ciblé l’équipe qui aurait tout intérêt à le recruter.

Publicité

Avant la date fatidique du 7 février dernier, leur situation se voulait relativement préoccupante, mais pas nécessairement alarmante. Les Suns pointaient alors à la 9ème place du classement à l’Ouest et présentaient un bilan à l’équilibre (25-25). La sixième place, directement qualificative pour les playoffs, restait quant à elle à portée de tir. Et pourtant, un gros chamboulement a bien failli avoir lieu dans la franchise.

Séduits par la perspective de recruter Jimmy Butler, les dirigeants de Phoenix se seraient montrés prêts à sacrifier pour cela… Kevin Durant. Il a dès lors fallu que ce dernier pose son veto pour ne pas changer d’air, lui qui était notamment annoncé avec insistance aux Warriors. Cet épisode pourrait toutefois laisser des traces et le conduire à plier bagages l’été prochain, ce à quoi s’attend d’ores et déjà le reste de la ligue.

Publicité

La franchise idéale pour Kevin Durant déjà toute trouvée ?

Annoncé partant lors de la prochaine intersaison, Durant risque dans ce cas d’intéresser bon nombre de franchises. Certains ont même déjà imaginé des trades le concernant, dont un qui le verrait rejoindre Victor Wembanyama aux Spurs. Or, d’après Stephen A. Smith, c’est une autre écurie de l’Ouest qu’il connait bien dans laquelle le Slim Reaper aurait toute sa place. Le journaliste d’ESPN déclare ainsi dans son podcast :



Stephen A. Smith : Qui a plus d’assets que le Thunder d’Oklahoma City ? Si je me mets à la place de Phoenix, je contacte Oklahoma City et j’essaye de gratter quelques uns de ces assets pendant l’été. Et à la place du Thunder, si j’arrive à boucler ce deal et à associer Shai Gilgeous-Alexander à KD, avec Jalen Williams, Chet Holmgren et possiblement (Isaiah) Hartenstein ? C’est titre assuré pour eux !

Publicité

Ce sont eux qui doivent monter un trade pour Kevin Durant et il ne fait aucun doute qu’ils ont les assets nécessaires pour le faire.

Leader de sa conférence, le Thunder fait dès à présent figure de candidat crédible au titre. Malgré cela, la franchise dispose de nombreux assets de choix dont elle pourrait a priori se servir pour renforcer encore un peu plus son effectif, relativement jeune.

Le talent et l’expérience d’un KD ne pourraient dès lors certainement pas faire de mal. Encore moins si OKC parvient à conserver ses principales forces vives actuelles, citées ci-dessus par Stephen A. Reste à savoir si l’ailier-star serait ouvert à un retour dans l’Oklahoma, après l’avoir quitté dans des circonstances houleuses en 2016. La possibilité d’y remporter enfin une bague de champion pourrait peser dans la balance.

Publicité

Pour Stephen A. Smith, le Thunder apparait comme l’équipe la mieux placée pour recruter Kevin Durant l’été prochain. Grâce à ses assets, elle pourrait convaincre les Suns de le céder, mais aussi le Slim Reaper d’y revenir pour y jouer à nouveau le titre.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus