Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs visent encore les playoffs mais les derniers résultats sont mauvais, sans parler de l’absence de Victor Wembanyama. Et après le Français, la franchise pourrait apprendre une autre mauvaise nouvelle.
Battus par les Pistons ce vendredi soir, les Spurs continuent de prendre du retard au sein de la conférence Ouest. L’accession au play-in reste encore possible évidemment, mais les supporters n’y croient plus vraiment. Pas avec l’absence de Victor Wembanyama et le coaching de Mitch Johnson, très décrié dans le Texas.
Devin Vassell est irrégulier, tandis que Chris Paul enchaîne les performances décevantes. Seul rayon de soleil à San Antonio aujourd’hui ? Stephon Castle, qui espère pourquoi pas gagner le titre de rookie de l’année dans quelques mois. On pourrait aussi mentionner De’Aaron Fox, mais le meneur pourrait lui aussi rejoindre l’infirmerie.
Autre absent en vue chez les Spurs ?
Wembanyama n’est pas le seul à avoir des soucis malheureusement. C’est le cas de Fox, qui souffre d’un problème au niveau de l’auriculaire depuis quelque temps. Pas assez pour l’empêcher de jouer, mais c’est quelque chose qu’il devra régler cet été, probablement avec une opération. Mais pourquoi attendre aussi longtemps ?
Si les défaites s’enchaînent, peut-être que Fox pourrait passer sur le billard dans les semaines à venir. C’est une option sérieuse si les Spurs n’ont plus rien à jouer, ce que l’intéressé confirme devant les journalistes ce vendredi. Interrogé sur le sujet, Fox ne ferme pas la porte à un retour à l’infirmerie si cela continue.
De’Aaron Fox : « C’est un peu la même chose depuis le début de saison. J’arrive à m’entraîner maintenant sans mettre un bandage, mais le problème est que si tu me lances le ballon, ça va forcément toucher le doigt. Donc voilà pourquoi je mets un bandage. Mais on va devoir en discuter à un moment parce que je n’ai pas prévu de jouer ainsi pour le reste de ma carrière. »
Et quand on lui demande s’il compte régler ça avant la fin de saison, il répond qu’il « n’est pas encore sûr ». La porte n’est pas fermée et ça semblerait plutôt logique si la campagne continue ainsi pour les Spurs. Aucun intérêt à continuer ainsi, surtout vu les résultats actuels. Réponse attendue dans les prochaines semaines.
Après Victor Wembanyama, De’Aaron Fox pourrait être le prochain à mettre un terme à sa saison. Son doigt ne s’arrange pas et une opération est nécessaire pour récupérer pleinement. Les Spurs vont devoir trancher prochainement.