Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Envoyé aux Wizards à l’approche de la trade deadline, Khris Middleton a dû attendre ce vendredi pour disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il en a d’ailleurs profité pour rendre son verdict sur les Français Bilal Coulibaly et Alex Sarr.
Habitué depuis quelques années à jouer le titre en NBA chaque saison, il va désormais devoir revoir ses ambitions à la baisse de façon drastique. Khris Middleton a en effet quitté Milwaukee juste avant la trade deadline pour rejoindre… les Wizards, bons derniers de la conférence Est et de la ligue. Un changement radical d’environnement qui n’a forcément pas dû s’avérer facile à digérer.
Encore moins en sachant que l’ailier de 33 ans évoluait aux Bucks depuis près de douze ans et espérait sans doute s’offrir une seconde bague de champion dans leurs rangs. Désormais, c’est avec un effectif bien plus jeune et inexpérimenté qu’il doit composer dans un costume de mentor. Il n’avait d’ailleurs pas tardé à annoncer la couleur à ses nouveaux partenaires suite à son arrivée dans la franchise.
Khris Middleton déjà conquis par Bilal Coulibaly et Alex Sarr ?
Devenu officiellement joueur de Washington le 6 février dernier, Middleton n’y a effectué sa première apparition que ce vendredi… face aux Bucks. Une rencontre perdue de justesse par son équipe (101-104), mais durant laquelle il a su s’illustrer avec des tirs importants en fin de match. En conférence de presse, il a également tenu à saluer son jeune supporting-cast, et notamment Bilal Coulibaly et Alex Sarr :
Khris Middleton : Bien sûr que je m’identifie à mes jeunes coéquipiers, dans plein d’aspects différents du jeu. Je me vois un peu dans Bub (Carrington) avec son tir à mi-distance, dans Kyshawn (George) avec ses qualités de shooteur… Bilal sait même faire des trucs que je ne peux pas faire. Il est très grand et a beaucoup d’envergure. Il sait comment jouer. Même chose pour Alex.
Très élogieux envers Coulibaly et sa vaste palette technique, Middleton a également pu constater tout le talent que possède Sarr ces dernières heures. Le jeune pivot français a en effet terminé meilleur marqueur des Wiz’ contre Milwaukee et a globalement livré une excellente partition (22 points, 7 rebonds). Cela lui a logiquement valu les compliments de son entraîneur, Brian Keefe :
Brian Keefe : J’ai trouvé qu’Alex s’en est très bien sorti. Il a inscrit plusieurs tirs à 3 points rapidement en début de match, il en a aussi mis en deuxième mi-temps et globalement, j’ai trouvé qu’il a été super et agressif. Il faut se rappeler que ce n’était que son deuxième match avec nous depuis son retour de blessure. J’ai aimé sa force, son agressivité et sa manière de jouer ce soir.
Arrivé il y a quelques jours seulement à Washington D.C., Khris Middleton a déjà eu le temps de noter les nombreuses qualités de Bilal Coulibaly et Alex Sarr. De quoi sans doute le consoler dans une certaine mesure après son départ délicat des Bucks.