Après 14 ans là-bas, Karim Benzema cash : « En Espagne, le mode de vie est…

Karim Benzema, légende du Real Madrid
Téléfoot (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Karim Benzema aura passé la majeure partie de sa carrière sous le soleil de Madrid. Arrivé à seulement 21 ans, il est reparti dans la peau d’une légende du Real et d’un Ballon d’Or. Visiblement, il a adoré la vie à l’espagnole.

Publicité

Karim Benzema peut avoir des regrets quant à sa relation avec la France… Impliqué dans quelques affaires peu avantageuses et condamné pour complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena, l’attaquant ne bénéficie pas de la popularité que mérite son talent. Car dans les faits, il est peut-être le n°9 le plus talentueux de l’histoire de notre football.

Après avoir marché sur le championnat de France avec l’Olympique Lyonnais, celui qui fait la fierté de Bron a réussi un exploit prestigieux en s’imposant pendant plus d’une décennie au Real Madrid. Aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale puis de Vinicius, KB9 est monté sur le toit de l’Europe à 5 reprises entre 2014 et 2022, rien que ça.

Publicité

Karim Benzema honnête sur la vie en Espagne

Cet ultime sacre lui a d’ailleurs ouvert les portes du Ballon d’Or, la récompense individuelle sacrée pour les footballeurs. Arrivé comme jeune adulte, Karim Benzema a quitté Madrid dans la peau d’une légende. Aujourd’hui installé en Arabie saoudite, l’attaquant garde un lien fort avec la capitale espagnole dans laquelle il a passé 14 ans. Il racontait pour Téléfoot :



Madrid ça représente tout pour moi. J’ai grandi et je suis devenu un homme en Espagne. Je me sens ici comme à la maison. C’est un super pays, les gens sont parfaits, le mode de vie est parfait… Tout est bon pour moi. Ce n’est pas forcément une question de se sentir Espagnol, mais je me sens vraiment bien dans cette ville et et ce pays.

Publicité

Arrivé à Madrid en 2009, à l’âge de 21 ans, Karim Benzema s’est construit en tant qu’homme dans cette ville. Il y est devenu adulte, père, en même temps qu’il s’imposait comme une référence mondiale sur le front de l’attaque. Et son adaptation a forcément été facilitée par les titres. Quand on gagne, le moral est forcément bon :

En arrivant dans un club comme Madrid tu ne penses pas à t’installer pendant 10 ou 15 ans. Tu te dis surtout : « J’aimerais gagner des titres le plus rapidement possible. » C’est ce que je me mettais en tête. Après j’aime durer là où je suis, comme à Lyon où j’ai commencé à l’âge de 8 ans. Au moment où je signe au Real, dans ma tête c’est sur la durée.

Publicité

Karim Benzema ne se sent pas nécessairement Espagnol, même après toutes ces belles années. En revanche, il reconnait que la vie dans la capitale est parfaite à ses yeux, aussi bien dans le mode de vie que dans son lien avec les locaux.

Multisports

Les dernières actus