Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avant sa blessure, Victor Wembanyama a déjà évoqué le cas de plusieurs Français, dont Tidjane Salaün qui cherche encore sa place chez les Hornets. Dans une récente interview, l’ailier de Charlotte avait des choses à dire.
Absent pour le reste de la saison, Victor Wembanyama suivra de loin la suite de l’aventure pour son équipe. Et vu la victoire sur les Suns ce jeudi soir, il est clair que les hommes de Mitch Johnson n’ont pas l’intention de jeter la saison à la poubelle. Que Wemby soit là ou pas, la franchise fera tout pour disputer la postseason.
Wembanyama au soutien des autres Français
On imagine que la nouvelle fait plaisir à Victor, qui devrait également avoir le temps de suivre les autres Français pour cette seconde partie de saison. On pense à Zaccharie Risacher chez les Hawks ou Tidjane Salaün avec les Hornets. Ce dernier, qui s’est confié à Mark Medina, garde un bon souvenir de sa dernière confrontation avec Victor.
Tidjane Salaün sur Victor Wembanyama : « C’était cool. Je n’avais pas joué contre lui depuis qu’on était dans les équipes de 13 ans. C’est quelqu’un qui peut me donner des conseils quand je l’affronte. C’est quelqu’un que je regarde depuis quelque temps, donc c’était cool de l’affronter. Mais c’était un seul match et j’espère continuer à gagner contre lui. »
Malheureusement, et avec la nouvelle de Victor, Tidjane devra attendre la prochaine campagne pour retrouver son compatriote. Il espère avoir progressé depuis, notamment à trois points où il peut encore fait de meilleures choses en Caroline du Nord. Salaün confirme d’ailleurs que Wembanyama lui a donné quelques conseils.
Salaün : « Il m’a donné quelques conseils sur mon jeu et comment gérer la saison mentalement. C’est quelqu’un avec qui je peux avoir une vraie conversation parfois même honnête. Mais je garde son conseil pour moi. Je suis content qu’il ait noté mon éthique de travail et ma compétitivité. J’ai toujours été comme ça dans la vie. »
Une belle entente entre les Français en NBA, à l’image d’un Victor Wembanyama prêt à aider ses compatriotes pour les débuts. Le Spur est passé par là l’an dernier, et va désormais connaître le long chemin de la rééducation après sa maladie. Espérons que tout se passe bien pour lui et Salaün pour la suite.
Tidjane Salaün s’entend parfaitement bien avec Victor Wembanyama, la preuve avec quelques franches discussions entre les deux. Tant mieux pour le Hornet, qui a besoin encore de trouver quelques repères pour briller dans sa nouvelle équipe.