NBA – Paul George sans détour sur les Lakers après l’arrivée de Luka Doncic : « Dieu merci ! »

NBA Luka Doncic et Paul George
Los Angeles Lakers (DR) / Jeff Skversky (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Lakers ont recruté Luka Doncic avant la deadline, mais tout n’est pas encore au point alors que son arrivée a perturbé pas mal de choses. De son côté, Paul George s’est cependant fendu d’un avis particulièrement tranché sur les Pourpres et Ors.

Publicité

Heureusement pour eux, ils se sont immédiatement rattrapés après la défaite subie face aux Hornets en sortie du All-Star Game. En déplacement à Portland cette nuit, les Lakers se sont sereinement défaits de leurs adversaires (110-102) et ne sont plus qu’à une demi-victoire du Top 4 de la conférence Ouest. LeBron James a d’ailleurs sorti le grand jeu pour assurer le succès des siens en compilant 40 points à 14/24 au tir.

Un succès d’autant plus bienvenu pour les Californiens qu’ils se montrent plutôt irréguliers depuis les débuts de Luka Doncic. Il était d’ailleurs absent cette nuit… Arrivé peu avant la trade deadline, le Slovène peine toujours un peu à trouver ses marques au sein de sa nouvelle franchise. Pas étonnant alors que le coach JJ Redick doit encore trouver comment le faire cohabiter avec LeBron, dont le style de jeu est assez similaire.

Publicité

Paul George terrifié par les Lakers version Luka Doncic

Un sacré casse-tête donc et qui n’est pas aidé par la forme physique relative de l’ancien Maverick, lui qui revient de plus d’un mois d’absence pour blessure. Pour autant, les stars NBA ne se montrent guère inquiètes quant au succès potentiel de cet énorme duo. Après Kevin Durant, c’est Paul George qui est monté au créneau sur son podcast :



Je pense que cela va fonctionner pour la simple raison que ces deux joueurs ont un QI de haut niveau. Ils comprennent le spacing, ils comprennent le pick and roll. Ils voient les jeux deux et trois coups en avance. Ils savent comment manipuler la défense. De toute évidence, ils sont tous les deux excellents avec le ballon dans les mains.

Publicité

Je pense que ça va marcher, mec. C’est vraiment une situation où il faut choisir son poison, et ça va être difficile… Bonne chance à l’Ouest. Ce sera un cauchemar quand vous jouerez contre les Lakers.

PG13 se montre d’ailleurs sérieusement soulagé que Los Angeles n’ait pas pu aller jusqu’au bout dans le dossier Mark Williams, qui avait échoué à ses examens médicaux :

Ce que Luka sait faire de mieux, c’est jouer avec les pivots athlétiques. C’est ce qui débloque son jeu, son potentiel et sa capacité à remonter le terrain et à mettre la pression près du cercle, c’est d’avoir un pivot aérien qui peut décoller. Ce sera vraiment dynamique avec Jaxson Hayes au poste de pivot. Dieu merci, l’échange de Mark Williams n’a pas eu lieu.

Publicité

Les débuts de Luka Doncic aux Lakers sont balbutiants, mais c’était prévisible alors que le Slovène revient de blessure et doit s’habituer à sa nouvelle équipe. À terme, Paul George pense cependant qu’ils deviendront l’épouvantail de la conférence Ouest.

Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus