NBA – Les détails inquiétants révélés sur Wembanyama après la terrible nouvelle !

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victime d’une thrombose, Victor Wembanyama sera forfait pour plusieurs mois avec les Spurs. Une durée inquiétante, confirmant que le problème du Français est très sérieux. Et il a manifestement eu beaucoup de chance.

Publicité

Alors que les Spurs comptaient se battre pour gagner une place en playoffs, probablement en passant par le play-in, la franchise a reçu un coup de massue avec l’annonce de Victor Wembanyama. Gêné depuis quelques semaines, le Français n’a pas réussi à récupérer physiquement au fil des jours, y compris après le All-Star Game.

@sam_amick : « Victor Wembanyama se sentait fatigué et c’était plutôt inquiétant. Même après le All-Star Weekend et les deux jours de repos, alors des tests ont débuté et ont trouvé la thrombose. Les Spurs sont confiants sur le fait qu’il sera en bonne santé pour débuter la prochaine saison NBA avec l’équipe. »

Publicité

L’inquiétude importante concernant Victor Wembanyama

Le retour à la vie normale peut prendre plusieurs semaines/mois en fonction de la gravité de la situation. Vu le diagnostic posé sur Wemby, il est clair que le problème était sérieux et on peut féliciter le staff des Spurs pour avoir trouvé la raison, car sa vie aurait pu être en danger à n’en pas douter. Il faudra désormais beaucoup de repos et un léger traitement pour espérer s’en remettre.



La bonne nouvelle ? Tout laisse penser que Wemby retrouvera les parquets normalement en septembre. Pour le staff médical des Spurs, tout le monde pense que le problème n’est pas aussi sérieux qu’un Chris Bosh par exemple, qui avait mis fin à sa carrière à cause de ça.

@DonHarris4 : « J’entends dire que les Spurs ne sont pas inquiets pour la santé de Wembanyama ou sa carrière sur le long-terme. Ils s’attendent à une récupération totale. »

Publicité

Shams Charania confirme que le joueur ne se sentait pas bien au fil des jours, même après le All-Star Weekend et les quelques jours de repos. Mitch Johnson, lui, explique que le joueur s’est plaint de son bras, incitant les Spurs à mener une batterie de tests pour tenter de trouver le problème. Et heureusement qu’ils ont procédé ainsi.

Il faudra désormais être patient et espérer que Wemby récupère totalement. Si tout va bien, il devrait reprendre une activité normale pour l’été et être à 100% pour le camp d’entraînement de septembre avec les Spurs. Mais pour l’heure, il devra prendre des anticoagulants et se reposer. Beaucoup, beaucoup de repos en prévision.

Publicité

Victor Wembanyama n’était pas loin de la catastrophe, heureusement que les Spurs ont trouvé le problème et manifestement à temps. Mais vu l’absence évoquée de plusieurs mois, ça ne s’est pas forcément joué à grand chose.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus