NBA – Camarades de draft, Ausar Thompson cash sur Wembanyama : « Tellement difficile avec lui »

Ausar Thompson et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Absent pour le reste de la saison, Victor Wembanyama doit donc également faire une croix sur un potentiel titre de Défenseur de l’Année. Ausar Thompson, qui a connu les même soucis de santé que lui, s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet peu de temps avant.

Publicité

C’est une terrible nouvelle qui s’est abattue sur la NBA il y a quelques heures : Victor Wembanyama est out pour le reste de la saison. Victime d’une thrombose veineuse profonde, le pivot des Spurs a développé un caillot de sang dans l’épaule et va donc être forcé de rester à l’infirmerie pendant plusieurs mois afin de traiter ce problème. Résultat, les chances de le voir disputer l’Eurobasket avec la France sont minces.

À présent, la seule chose qui compte est le bon rétablissement du Rookie de l’Année en titre. On le sait, un caillot n’est pas à prendre à la légère puisque pouvant provoquer des embolies s’il n’est pas traité à temps. Heureusement pour l’Alien, le sien est situé dans son épaule et non dans les poumons, comme ce fut autrefois le cas pour Chris Bosh qui avait été contraint de mettre un terme immédiat à sa carrière sur les parquets.

Publicité

Ausar Thompson convaincu que Wembanyama serait DPOY en 2024-25

L’intérieur du Heat n’est d’ailleurs pas le seul à avoir vécu cette expérience puisque ce fut également le cas de Brandon Ingram ou, plus récemment, d’Ausar Thompson qui a débuté en NBA en même temps que Wembanyama. Ironie du sort, le joueur des Pistons s’était exprimé sur la superstar de San Antonio dans le podcast For The Win, alors que cette dernière filait presque tranquillement vers un titre de Défenseur de l’Année :



Je pense que je suis le meilleur défenseur extérieur de la ligue. C’est ce que je crois. Mais je ne pense pas être un produit fini. Je pense que je peux mieux passer les écrans. Je pense que je peux être encore plus concentré en permanence. Je veux être Défenseur de l’Année. Mais c’est tellement difficile avec Wemby, car il va réaliser 4 contres par match. Cela dit, je pense que c’est possible.

Publicité

Les égos ont beau être conséquents en NBA, Wembanyama était tout simplement trop fort aux yeux du sophomore. Mais le Tricolore étant désormais hors course, les cartes ont été totalement redistribuées dans la course au DPOY. Les parieurs n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour changer les cotes et le favori est désormais Jaren Jackson Jr. :

Publicité

Ausar Thompson n’éprouve que du respect pour Victor Wembanyama qu’il voyait même devenir DPOY cette année. Peut-être qu’ils pourront échanger durant les mois à venir, la pépite des Pistons ayant également eu des caillots de sang par le passé.

Déclarations Detroit Pistons Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus