NBA – Après le cas Wembanyama, De’Aaron Fox balance un gros message aux Spurs !

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR) / Sacramento Kings (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Absent pour les mois à venir, il est inutile de préciser que Victor Wembanyama va cruellement manquer aux Spurs. De là à sortir le tank au sein de la conférence Ouest ? De’Aaron Fox a un message précis pour ceux qui pensent ainsi.

Publicité

La saison des Spurs vient de prendre un tournant au pire des moments. Alors que la franchise voulait hausser le ton et accélérer pour accéder aux playoffs, en passant par le play-in, les Texans ont perdu Victor Wembanyama pour la saison. Dans le meilleur des scénarios, le Français ne reviendra pas avant le mois de septembre, lors du fameux camp d’entraînement.

C’est évidemment une terrible nouvelle pour la franchise, surtout avec la récente arrivée de De’Aaron Fox. Les prochains mois allaient être très importants, mais la maladie de Wemby change évidemment la donne. Et pour certains supporters, sortir le tank est sans doute la meilleure solution aujourd’hui à l’Ouest.

Publicité

Tanking à venir chez les Spurs ?

Il faut dire qu’avec un bilan largement dans le négatif, San Antonio n’est pas loin d’avoir un pick très intéressant pour l’année d’arrivée de Cooper Flagg. Rappelons que la franchise aura aussi celui des Hawks et vous obtenez un cocktail intéressant. Néanmoins, pour Fox, pas question de procéder ainsi, que Wemby soit là ou pas.



De’Aaron Fox : « Ce que tu souhaites pour Victor Wembanyama, c’est avant tout qu’il soit en bonne santé. Peu importe s’il est capable de jouer au basket ou non, tu veux simplement qu’il soit en pleine forme. Point. Pour nous, il est important de se regrouper. C’est un joueur très spécial et un seul joueur ne suffira pas à remplacer sa production. »

Publicité

« Nous devons donc nous regrouper et le faire ensemble. À chaque fois que nous mettons un pied sur le terrain, nous sommes là pour gagner le match, peu importe qui est sur le parquet. Nous savons aussi qu’il faut débuter un run si nous voulons aller en playoffs. »

Les choses ont bien débuté puisque les Spurs ont battu les Suns ce jeudi soir, et ce malgré un Kevin Durant en feu de l’autre côté. C’est évidemment alléchant pour la suite, même si l’absence de Wembanyama aura des répercussions sur le long-terme. Mais le message est passé : ne comptez pas sur le Texans pour abandonner.

Publicité

De’Aaron Fox prévient : les Spurs ont l’intention de se donner à fond et veulent remporter le plus de matchs possibles pour aller en playoffs. Pas question d’abandonner, que Victor Wembanyama soit présent ou non. Une mentalité qui fera plaisir à du monde.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus