Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Nouveau prodige du football français, Michael Olise a notamment disputé les Jeux Olympiques de Paris sous les ordres de Thierry Henry. Le milieu de terrain du Bayern Munich s’est d’ailleurs exprimé à coeur ouvert sur son ancien sélectionneur.
Parmi les grands espoirs du ballon rond dans l’Hexagone, il se classe sûrement au sein de l’élite. Ayant choisi de représenter la France plutôt que l’Algérie ou encore l’Angleterre, où il est né et a été formé, Michael Olise s’impose de plus en plus comme un fer de lance des Bleus dans les années à venir. Le jeune ailier réussit en effet sa transition de Crystal Palace vers le prestigieux Bayern Munich, pour le moment.
Avec 11 buts en 33 matchs cette saison, le Londonien de naissance se montre très prometteur sous les couleurs bavaroises alors que son club a dépensé pas moins de 60 millions d’euros pour lui faire traverser la Manche. Il faut dire que ses Jeux Olympiques de Paris avaient achevé de convaincre la direction de l’ogre allemand, lui qui avait atteint la finale avec sa sélection en compilant 2 buts et 5 passes décisives.
Un parcours des plus réussis donc qu’il a réalisé au contact de Thierry Henry, chef d’orchestre de l’équipe française jusqu’à la fin des JO. Pas une expérience anodine pour Olise qui a grandi en admirant la légende d’Arsenal. Interrogée par le plateau de CBS Sports où le champion du monde 1998 est actif, la pépite n’a pas mâché ses mots alors que le Bayern venait de se qualifier après des barrages serrés face à Glasgow :
Michael Olise ravi d’avoir joué sous les ordres de Thierry Henry
Oh mon Dieu… Honnêtement, c’était génial de travailler avec lui, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette compétition. Pour être honnête, c’était vraiment bien. Vous savez, j’ai beaucoup de respect pour Henry, pour le coach donc… J’ai énormément de respect pour lui donc c’était super de bosser avec quelqu’un qui a vu le jeu comme je l’ai vu.
Honnêtement, c’était une superbe expérience et il sait à quel point je l’ai appréciée.
Une véritable déclaration d’amour donc envers son ancien supérieur, preuve du lien indéfectible qui s’est formé entre eux au fil du temps. La prise de parole d’Olise a en tout cas beaucoup ému les internautes, ravis de voir cette proximité avec « Titi » :
@l_tinoo : Henry fait ressortir le meilleur de chacun, c’est la première fois que j’entends Olise autant parler.
@King_Blaise19 : Titi est plus comme un grand frère
@ow_Oregano : Je n’ai jamais vu Michael Olise parler avec autant d’aisance
Énorme fan de Thierry Henry, Michael Olise n’a pas été déçu au moment de côtoyer son idole. Au contraire, l’ancienne gloire d’Arsenal s’est révélée être un excellent entraîneur pour lui sous le maillot tricolore, lui permettant de franchir un cap.