Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Avant que les Qataris imposent leur patte et recrutent quasi-exclusivement des joueurs étrangers, certains joueurs français issus de l’ère précédente du Paris Saint-Germain ont pu cohabiter avec Zlatan Ibrahimovic et consorts. C’est le cas de Christophe Jallet, Guillaume Hoarau, ou encore Kevin Gameiro, qui s’est d’ailleurs exprimé sur le Suédois.
Alors qu’il hésite encore à poursuivre sa carrière, mais loin de la France si tel est le cas, Kevin Gameiro peut d’ores et déjà être fier de sa carrière. International à 13 reprises, le natif de l’Oise a joué dans certains des clubs les plus prestigieux de Ligue 1 et d’Espagne. Et notamment, entre 2011 et 2013, dans un Paris Saint-Germain alors en pleine mutation.
En effet, l’été 2012 coïncide avec les premières grandes manoeuvres du QSI, qui s’est notamment adjugé les services d’une des superstars du foot mondial : Zlatan Ibrahimovic. Comprenant que ses jours étaient comptés dans ce PSG « new look », Gameiro a tout de même eu le temps de partager une saison avec son homologue. Et tout n’a pas toujours été simple.
Kevin Gameiro honnête sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic
Invité de Colin pour Oh My Goal, l’ancien de Valence a été sincère au moment d’évoquer le « Z » :
Je ne parlais pas anglais et lui il ne parlait pas français, donc déjà ça aide pas (rires). Après c’est un personnage, et ce n’était pas facile de jouer avec. Il voulait tous les ballons, des fois tu pouvais déjouer à cause de lui, il te criait dessus…
Il est vrai qu’à son arrivée en France, l’égo déjà plutôt massif de Zlatan Ibrahimovic a encore franchi un cap, ce qui n’a pas toujours été facile à gérer pour ses coéquipiers. Malgré tout, Gameiro ne retient pas que les mauvais côtés du Suédois, mais aussi tous les bons moments qu’il a passés à ses côtés.
Une anecdote en particulier l’a ainsi marqué :
Avec moi, il a toujours été sympa. Petite anecdote, mais je me rappelle de la fois où j’allais jouer mon premier match (de la saison, ndlr) en tant que titulaire. On finit l’entraînement, il vient me voir à la veille du match, et il me dit : « Demain, tu vas marquer 2 buts. Mais mois, je vais en marquer 4 ! » Malheureusement pour lui moi j’ai mis mes 2, et lui 0 ! (rires)
Mais tu vois, ce sont des phrases qui te marquent. Tu apprends tellement à côté de ces joueurs-là. Même s’il a gagné beaucoup de titres, la culture de la gagne il l’avait en lui, que ce soit à l’entraînement ou en match. Un très grand joueur.
S’il fallait évidemment composer avec les sautes d’humeur de Zlatan Ibrahimovic, ainsi que son exigence à toute épreuve vis-à-vis des autres, Kevin Gameiro garde un plutôt bon souvenir de sa collaboration avec le colosse. Même si, évidemment, partir à l’été 2013 a été le bon choix de carrière pour le tricolore.