NBA – Shams Charania : « Giannis adore les Bucks, mais il aime encore plus…

L'insider NBA Shams Charania (gauche) et la star des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo (droite)
Up & Adams (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Plus de onze ans après son arrivée à Milwaukee, Giannis Antetokounmpo se place comme l’un des joueurs les plus fidèles de NBA. Or, malgré sa récente mise au point sur son avenir, Shams Charania est venu mettre de l’huile sur le feu dans ce dossier.

Publicité

Seul Stephen Curry fait preuve d’une loyauté plus grande que la sienne dans la NBA actuelle. Giannis Antetokounmpo peut dès lors se montrer fier, lui qui a maintenu sa fidélité envers les Bucks depuis que ces derniers l’ont drafté un soir de juin 2013. Son contrat avec la franchise le lie qui plus est à la franchise jusqu’en 2028… ce qui n’empêche pas pour autant certaines rumeurs de départ de voir le jour le concernant.

Shams Charania maintient le suspense sur le futur de Giannis

Après un début de saison délicat, Milwaukee (29-24) pointe actuellement à la 5ème place de la conférence Est. Giannis peut donc continuer de rêver d’un second titre de champion sur place et a quoi qu’il en soit affirmé ces dernières heures qu’il n’envisage sous aucun prétexte de réclamer un trade. Un discours que Shams Charania a néanmoins souhaité tempérer ce jeudi dans l’émission « Get Up » d’ESPN :

Publicité

Shams Charania : Tout le monde sait que Giannis adore les Bucks, mais je suis là pour vous dire qu’il aime encore plus gagner. C’est pour ça que tout le monde sait aux Bucks à quel point cette saison est importante et se sent sous pression. Chaque été, Giannis se demande si l’effectif de Milwaukee peut lui permettre d’y gagner durablement et il a déjà dit que si ce n’était plus le cas, il regardera ailleurs.



Bien sûr, il a toujours essayé de faire en sorte que tout fonctionne aux Bucks. Idem pour ses dirigeants, qui ont encore attiré cette saison Kyle Kuzma après avoir déjà mis la main sur Damian Lillard au préalable. Sans parler de Doc Rivers, qu’ils ont payé très cher pour prendre la suite d’Adrian Griffin. D’ailleurs, ils ont longtemps dû verser un salaire aux deux, ce qui montre qu’ils sont prêts à dépenser pour réussir.

Publicité

Si la situation ne se veut dès lors pas alarmante dans le Wisconsin, cela pourrait changer selon Shams en cas de nouveau fiasco en playoffs :

Shams Charania : Personne n’a oublié les propos livrés il y a quelques années par Giannis au sujet de l’échec. Les Bucks se doivent en quelque sorte d’atteindre les Finales, ou au minimum les finales de conférence Est. Or, ils n’ont plus atteint ce palier depuis leur titre en 2021. À chaque fois, ils sont sortis prématurément des playoffs. Ils doivent donc renouer avec ces sphères pour convaincre Giannis de rester.

Pour cela, mieux vaudrait dès lors que le Greek Freak et ses coéquipiers poursuivent leur remontée au classement afin d’obtenir un tableau plus abordable lors de la postseason.

Publicité

S’il assure qu’il ne se voit porter un autre maillot que celui des Bucks, Giannis Antetokounmpo pourrait changer d’avis si les galères de sa franchise se poursuivent en playoffs. C’est en tout cas le son de cloche qu’a offert le bien renseigné Shams Charania.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus