Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Réunis depuis plus de six mois à Denver, Russell Westbrook et Nikola Jokic y rencontrent jusqu’ici une belle réussite côte à côte. Cela n’a toutefois pas empêché le pivot serbe de prévenir son coéquipier, qu’il compte bien mettre dans son rétroviseur.
À l’annonce de leur réunion dans les rangs des Nuggets, certains observateurs s’interrogeaient sur leur compatibilité. Leurs doutes se sont d’ailleurs confirmés dans un premier temps. Russell Westbrook a en effet connu quelques difficultés à s’adapter au jeu de sa nouvelle équipe, mais parait aujourd’hui pleinement épanoui aux côtés de Nikola Jokic. Cela se ressent non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors.
Nikola Jokic met en garde Russell Westbrook concernant… son record
Désormais titulaire indiscutable à Denver, Westbrook peut remercier pour cela son excellente entente avec Jokic sur le parquet. Leur entraîneur, Mike Malone, aurait quant à lui tort de se priver de cette association qui fonctionne à merveille. Plus que des coéquipiers, les deux hommes apparaissent après tout comme de bons amis, en témoigne la récente attention du Brodie pour le 30ème anniversaire de son pivot :
A birthday serenade 🎶 pic.twitter.com/awZ8zVSSqS
— Denver Nuggets (@nuggets) February 19, 2025
Habitué à jouer le chef d’orchestre dans sa carrière, Russ a cette fois-ci endossé ce rôle afin que ses coéquipiers souhaitent en harmonie un joyeux anniversaire au Joker. De quoi mettre quelque peu dans l’embarras ce dernier, certainement touché malgré tout par ce geste. Or, quelques minutes plus tard, c’est un vœu bien plus impitoyable vis-à-vis de son partenaire qu’il a formulé en ce jour particulier :
Nikola Jokic : Mon souhait pour mes 30 ans ? C’est que je brise son record de triple-doubles. Après ça, je vais me moquer de lui à vie !
Russell Westbrook : Ça me parait justifié !
Déjà auteur de 25 triple-doubles cette saison, le triple MVP en totalise pas moins de 155 sur sa carrière. Il se rapproche dès lors dangereusement de la marque historique de 202 unités détenue par Westbrook et n’a semble-t-il pas l’intention de ralentir son rythme. Beau joueur, le meneur ne verrait visiblement pas d’inconvénient à lui céder ce record, lui qui a de nouveau mis à l’honneur son acolyte par la suite sur X :
Russell Westbrook : JOYEUX ANNIVERSAIRE JOK ! 🃏
S’il affiche d’excellents rapports avec Russell Westbrook depuis la formation de leur duo aux Nuggets, Nikola Jokic ne se privera pas de battre son record historique de triple-doubles. Une fatalité que le Brodie semblerait presque accepter avec joie.