Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après quelques jours de repos, les Spurs retrouvent les parquets ce jeudi soir avec un match important contre les Suns. Malheureusement, Victor Wembanyama est incertain après le All-Star Game.
Si les Spurs veulent toujours accéder à la postseason via le play-in, gagner ce jeudi soir contre les Suns de Kevin Durant serait sans doute une bonne idée. Les hommes de Mitch Johnson n’ont plus beaucoup de temps et doivent commencer à hausser le niveau, surtout face à un concurrent direct à l’Ouest. Mais le match sera très compliqué sur le papier.
Car malgré leur bilan faiblard de 26-28, les Suns veulent jouer le titre dans quelques mois et on imagine que Kevin Durant sera en forme. Le pire finalement, c’est que Victor Wembanyama n’est pas certain de disputer cette partie. Car oui, après le All-Star Game, le Français serait revenu dans le Texas… malade. Encore une fois.
Victor Wembanyama encore absent ?
Non, Wemby ne s’est pas blessé lors du ASG. Selon les Spurs, le Français est incertain parce qu’il est malade, comme à son retour de Paris il y a quelques semaines. Une nouvelle évidemment mauvaise, surtout vu les prochains enjeux.
@N_Magaro : « Victor Wembanyama est incertain (malade) pour jouer contre Phoenix demain soir selon les Spurs. »
On précisera que Victor est listé comme étant « doubtful », ce qui dans le jargon NBA n’est pas vraiment bon signe et veut généralement dire qu’un joueur sera forfait. Tout dépendra de sa journée ce jeudi et de ses sensations, mais les Spurs ne sont pas très optimistes à cet instant. Un coup dur si ça se confirme, surtout contre une équipe comme Phoenix.
Pour les fans en revanche, c’est plutôt inquiétant. Rien de grave à priori pour Wemby, mais entre les allergies et le fait qu’il a déjà été malade en revenant de France, certains se demandent s’il y a quelque chose en coulisses que le staff médical ne partage pas.
On imagine surtout de la déception pour les supporters, car ils savent que les playoffs se jouent certainement en ce moment.
@Claudio38717132 : « On sait ce que c’est ? Parce qu’ils ont déjà dit qu’il est revenu malade de Paris. C’est quelque chose de chronique ? Qu’est-ce qui se passe ? »
@mikecwright : « La nouvelle de Victor Wembanyama est quelque part surprenante en sachant qu’il était déjà malade en revenant de Paris. »
@ramskidd17 : « Quelle belle façon de commencer la seconde partie de saison. »
Peut-être pas de Victor Wembanyama contre les Suns, ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour les Spurs. Mais priorité à la santé pour le Français, qui a manifestement un peu de mal à totalement récupérer pour le moment.