Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis la sortie de la série documentaire « L’or à bout de bras » sur Netflix, Nicolas Batum fait le buzz aux États-Unis. Effectivement, les fans des Clippers ne le croyaient pas capable d’être un leader aussi convaincant et talentueux dans un vestiaire.
Comme le disait si bien La Voix dans « Secret Story », l’iconique télé-réalité du PAF : « Méfiez-vous des apparences ». Ce proverbe s’applique parfaitement à Nicolas Batum et à son énorme coup de gueule révélé par Netflix dans la série documentaire « L’or à bout de bras ». Le capitaine de l’équipe de France semble calme, mais il sait hausser le ton quand il l’estime nécessaire.
Et c’est une chose que les fans n’imaginaient pas forcément. Il faut dire qu’il est toujours très mesuré dans ses sorties médiatiques, et que sur le terrain, il sait se faire discret pour valoriser le collectif. Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux face à cet extrait, avec des commentaires à plusieurs milliers de likes. Batman s’est révélé au grand public
Nicolas Batum choque les Américains
my demon #chills pic.twitter.com/LCL0eZkk8O
— flawlo™ (@flawlopaid) February 19, 2025
C’est mon démon. #Frissons
Rien de péjoratif dans l’appellation « démon », aux États-Unis, c’est un sobriquet régulièrement employé pour complimenter un sportif. En montrant son leadership et sa forte personnalité, Nicolas Batum a renforcé l’affection des fans à son encontre. À Los Angeles, certains doivent espérer qu’il sera aussi bon dans ses prises de parole à l’approche des playoffs.
@ReylianP : Je ne savais pas qu’il pouvait être comme ça…
@MartinH_23 : Je suis amoureux de cet homme
@joeymezz : Le bataillon de Batum est en place
@ClippersRoom : Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse être comme ça. Il sourit tout le temps.
Nicolas Batum arrive sur la fin de sa carrière et les fans américains le connaissent enfin réellement. Derrière le vétéran souriant et discret se cache un leader capable de remobiliser les troupes quand il n’est pas satisfait. C’est peut-être la raison pour laquelle Tyronn Lue l’apprécie tant et aime l’avoir dans son vestiaire.
Le documentaire évènement diffusé sur Netflix renforce l’image positive de Nicolas Batum outre-Atlantique. Les fans des Clippers découvrent que leur vétéran est capable de secouer ses partenaires, ce qui est rassurant pour la fin de saison.