NBA – L’énorme trade à 4 joueurs qui enverrait Kevin Durant avec Wembanyama aux Spurs !

Les stars NBA Kevin Durant (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Passé proche d’un échange avant la dernière trade deadline, Kevin Durant pourrait finalement quitter Phoenix cet été. La perspective de le voir rejoindre les Spurs et Victor Wembanyama, qu’il ne cesse de louer, a inspiré un mock trade à un journaliste US.

Publicité

À l’image de plusieurs autres superstars qui ont changé d’air à cette occasion, il aurait pu animé le marché des transferts en marge de la récente trade deadline. Au lieu de cela, ce sont simplement les rumeurs qu’a alimentées Kevin Durant. Annoncé potentiellement partant des Suns par plusieurs insiders, il a finalement été conservé sa franchise… mais pourrait remettre ce nouveau chapitre de sa carrière à plus tard.

Compte tenu des négociations qui ont eu lieu le concernant, l’ailier-star risque en effet d’envisager de quitter Phoenix l’été prochain. Dans ce cas, les prétendants à son arrivée devraient se faire nombreux à travers la ligue, tant son niveau reste impressionnant du haut de ses 36 ans. D’après les bookmakers, plusieurs favoris se dégagent déjà dans ce dossier où les Spurs pourraient tenter de créer la surprise.

Publicité

Kevin Durant bientôt aux Spurs ? Le trade imaginé aux US

Ancien joueur des Texas Longhorns sur le circuit NCAA, Durant affiche dès lors certains liens avec San Antonio et sa banlieue. Une image devenue virale ces dernières heures en NBA est par ailleurs apparue comme un signe du destin aux yeux de certains fans des Spurs, qui espèrent le voir rejoindre leur équipe. Pour cela, Ishaan Bhattacharya de Fadeaway World a mis sur pied l’hypothétique deal ci-dessous :



Les San Antonio Spurs reçoivent : Kevin Durant

Les Phoenix Suns reçoivent : Devin Vassell, Keldon Johnson, Malaki Branham, first-round pick 2025 de San Antonio ou Atlanta, first-round pick 2027 d’Atlanta, first-round pick 2029 de San Antonio

Par ce biais, la franchise texane pourrait donc non seulement associer KD à De’Aaron Fox et Stephon Castle, mais aussi et surtout à Victor Wembanyama.

Publicité

Cela n’aurait certainement pas de quoi déplaire au Slim Reaper, dont l’opinion au sujet du jeune intérieur français ne fait pas l’ombre d’un doute. Ces dernières heures encore, il n’a par exemple pas hésité à le plébisciter en tant que futur visage de la ligue. La perspective de l’accompagner dans sa progression et de viser le titre à ses côtés pourrait ainsi le convaincre de pousser pour que cet échange ait lieu.

Les Suns, eux, y trouveraient en partie leur compte. Après tout, même s’ils ne récupéreraient pas un joueur aussi talentueux que Durant, leur rotation s’améliorerait grandement avec les arrivées de role players tels que Devin Vassell et Keldon Johnson. Le plus séduisant dans cette contrepartie resterait néanmoins les trois first-round picks qu’ils recevraient, eux qui ont dilapidé leurs assets de draft ces derniers mois.

Publicité

Alors que Kevin Durant s’annonce à l’heure actuelle accessible lors du marché estival, les Spurs pourraient tenter de l’associer à De’Aaron Fox et Victor Wembanyama. Reste à savoir s’ils essaieront de monter un trade similaire à celui évoqué ci-dessus.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus