NBA – Le constat clair de Kevin Durant sur Victor Wembanyama : « Je ne pense pas qu’il…

Kevin Durant et Victor Wembanyama en conférence de presse
Phoenix Suns (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Le futur de Victor Wembanyama dans cette ligue fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Est-ce que le Français peut franchir un cap ? Interrogé sur le sujet, Kevin Durant a déjà une petite idée de son côté.

Publicité

De retour d’ici quelques jours, bien que malade selon les Spurs actuellement, Victor Wembanyama sait que les prochaines semaines seront un tournant. C’est le moment pour San Antonio de hausser le ton pour accéder au play-in, ou alors peut-être que la draft 2025 serait une meilleure option. Quoi qu’il arrive, la franchise doit trancher et proposer un meilleur basket.

On attend potentiellement des changements avec la titularisation possible de Stephon Castle, tandis que Mitch Johnson se retrouve sous pression. Beaucoup de fans attendent le retour de Gregg Popovich et espèrent que le coach saura apporter un vrai coup de boost. C’est aussi le cas avec l’utilisation de Wemby cette saison.

Publicité

Victor Wembanyama plébiscité par Kevin Durant

Car c’est le moment pour le Français de franchir un nouveau cap. Il peut devenir l’un des meilleurs dans cette ligue, oui, mais il y a encore du boulot et pas qu’un peu. Selon Kevin Durant, interrogé en conférence de presse ce mercredi, Victor est assurément parti sur les bonnes bases. Mais il y a des choses à corriger.



Kevin Durant sur Victor Wembanyama (via L’Equipe) : « Je ne pense pas qu’il lui manque quelque chose. Il doit juste accumuler un peu plus d’expérience. C’est encore tôt pour lui, c’est seulement sa deuxième saison. Il doit par exemple participer aux play-offs. C’est quelque chose que je souhaite à tous les joueurs et notamment à un gars de son calibre. Il y apprendra beaucoup de choses sur lui-même, son équipe et les différentes situations dans lesquelles il se trouvera. Mais il est sur la bonne voie pour devenir l’un des plus grands joueurs qu’on n’ait jamais vu »

Publicité

Il faut dire que Wemby est parti sur de très fortes bases, le tout à seulement 21 ans pour rappel. Mais il y a encore beaucoup de choses à corriger collectivement parlant, notamment en défense, même si la venue de De’Aaron Fox est un joli atout. Durant rappelle cependant qu’intégrer un joueur en cours de route n’est jamais simple.

Kevin Durant : « C’est toujours difficile d’ajouter un joueur de ce calibre dans ton effectif en plein milieu de la saison. Ils vont passer par des hauts et des bas, mais quand ils auront trouvé leur rythme et l’alchimie, les Spurs vont devenir une équipe dangereuse. De’Aaron est un joueur de niveau All-Star qui sait tout faire sur un parquet. Mets-le dans n’importe quelle équipe et elle te posera des problèmes. »

Publicité

Kevin Durant reste confiant pour la carrière de Victor Wembanyama, lui qui est parti sur des bases folles. Mais des ajustements sont nécessaires aux Spurs et gagner un titre n’est certainement pas simple. Ça ne fait que commencer pour Wemby.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus