Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur les parquets NBA ce mercredi soir, Mark Williams était absent ces derniers jours suite à son trade annulé aux Lakers. Et même le pivot ne comprend pas. Il s’est confié récemment lors d’une interview et pour la première fois depuis la nouvelle.
Sauf nouveau retournement de situation, le trade entre les Hornets et les Lakers est définitivement annulé. Charlotte a pensé à poser un recours à la ligue pour contester la décision sur Mark Williams, mais la franchise devrait finalement s’abstenir. Selon Adam Silver, les dirigeants n’ont rien tenté pour le moment et les choses devraient rester ainsi.
Dalton Knecht va donc terminer la saison aux Lakers en espérant ne pas être échangé cet été, tandis que Mark Williams peut faire son retour aux Hornets. Mais alors que le premier cité est revenu assez rapidement, la nouvelle a été assez difficile à digérer pour le second. Le pivot s’attendait vraiment à devenir un Laker et à faire équipe avec Luka Doncic.
Mark Williams ne comprend pas après la décision des Lakers
Sur le papier, le poste 5 était d’ailleurs parfait pour apporter une vraie menace dans la raquette et effectuer des combinaisons avec Doncic. Voilà pourquoi l’annulation du trade est finalement frustrante pour tout le monde, mais encore plus pour Williams. Après tout, le numéro 5 des Hornets s’est fait une nouvelle réputation en NBA et pas une bonne.
Souvent blessé pour ses 3 premières saisons dans la ligue, Williams ne vient pas arranger son cas ici, lui qui pourrait se traîner une très mauvaise réputation à cause des Lakers. Et le pire finalement, c’est que l’intéressé ne comprend pas pourquoi et comment il a raté son examen physique. Il s’est confié récemment au Charlotte Observer.
@esidery : « Mark Williams pense qu’il a passé son examen physique avec les Lakers comme il le dit au Charlotte Observer. « Je ne pense pas avoir raté mon test physique. Ça ne m’est pas venu à l’idée une seule fois. Le soir où j’ai été trade, j’avais joué beaucoup de minutes. Je ne pensais vraiment pas que c’était possible. »
Et pourtant, les Angelinos ont préféré annuler le trade plutôt qu’aller au bout et de prendre un risque. On ne sait pas quoi exactement, mais il est clair que la franchise a trouvé quelque chose d’inquiétant et cela reste un mystère pour Williams. Une décision difficile à digérer pour le joueur évidemment.
Mark Williams pensait devenir un Laker et terminer la saison à Los Angeles, mais la franchise a pris une autre décision à la place. Et encore aujourd’hui, le pivot ne comprend pas ce choix. Il n’est pas le seul évidemment.