NBA – Khris Middleton annonce la couleur à Bilal Coulibaly et aux jeunes Wizards : « Ils vont devoir m’aider »

Khris Middleton et Bilal Coulibaly, coéquipiers aux Wizards
NBA (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Toujours lancés dans leur reconstruction, les Wizards n’ont pas été inactifs lors de la deadline. Ils ont échangé Kyle Kuzma contre Khris Middleton, bien plus à même de devenir un mentor pour les jeunes du groupe. Ce dernier a d’ailleurs pris la parole.

Publicité

Pour apprendre et progresser en NBA, et dans le monde du sport en général, il est important d’avoir du temps de jeu. C’est une chose dont Bilal Coulibaly ne manque pas depuis son arrivée chez les Wizards, lui qui est considéré comme l’avenir pour les fans et les dirigeants. Des deux côtés du terrain, le tricolore affiche un potentiel impressionnant.

Mais ce n’est pas tout, il peut aussi être judicieux de s’appuyer sur l’expérience d’un vétéran qui a tout connu dans la ligue. Kyle Kuzma n’étant pas forcément dans le partage, c’est en tout cas ce que laissaient penser certaines déclarations, la venue de Khris Middleton dans la capitale américaine ne peut être qu’une bonne chose.

Publicité

Khris Middleton cash sur les jeunes Wizards

Car l’ailier n’a pas seulement été champion avec les Bucks en 2021, il a joué un rôle crucial dans la conquête du titre en étant l’option offensive n°1 dans les fins de match. Présenté aux médias ce jeudi, l’ancien All-Star a été honnête sur la jeune garde des Wizards et sur ce qu’il va pouvoir leur apporter dans les prochains mois :



Cette équipe est faite de jeunes pleins d’énergie. Ça me rappelle que la ligue est toujours plus jeune chaque saison. Moi j’arrive dans ma 13ème saison, j’ai été All-Star, champion olympique, champion NBA, mais j’ai aussi connu la G League. Ma carrière a connu des hauts et des bas, donc j’espère pouvoir aider ces jeunes. Mais ils vont aussi devoir m’aider.

Publicité

Khris Middleton a tout connu dans sa carrière, de la G League aux Jeux Olympiques, ce qui risque d’inspirer ses jeunes coéquipiers. Il espère pouvoir les aider à progresser et surtout leur apprendre comment gagner dans la ligue. Car de ce qu’il a pu voir pour le moment, le manque d’expérience est un frein évident.

J’ai encore tout à apprendre de mes nouveaux coéquipiers, mais de ce que j’ai pu voir en jouant contre eux et en observant depuis mon arrivée c’est qu’ils sont talentueux. Mais tu peux aussi voir qu’ils manquent d’expérience. Ils ont des périodes où c’est criant. Mais je connais, j’ai déjà vécu ça plusieurs fois. Il ne faut pas se frustrer et apprendre.

Publicité

Avec Khris Middleton, les Wizards ont un vétéran capable d’apprendre énormément de choses aux jeunes joueurs de l’effectif. Lui est en tout cas prêt à assumer cette responsabilité, reste à savoir si les jeunes suivront.

Bilal Coulibaly Déclarations Khris Middleton Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus