Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pas passé loin d’être déménagé par Phoenix avant la fermeture du marché des transferts, Kevin Durant ne devrait pas faire de vieux os dans l’Arizona. Où va-t-il poursuivre sa carrière ? Une image virale a récemment relancé la piste… de San Antonio.
À l’heure actuelle, la situation est toujours aussi tendue pour les Suns. Avec seulement 26 victoires pour 28 défaites, les hommes de Mike Budenholzer pointent encore en dehors du Top 10 de la conférence Ouest. Oublié leur bon début de saison, Kevin Durant et consorts n’ont plus le droit à l’erreur… et c’est d’autant plus délicat à gérer que les rumeurs fusent dans tous les sens concernant le vestiaire de la franchise.
Sans surprise, la plupart d’entre elles se focalisent sur le Slim Reaper. Il faut dire que faute de pouvoir dégager Bradley Beal en raison de sa clause anti-transfert, c’est bien l’ailier que les dirigeants ont tenté d’échanger avant la trade deadline. Une décision à laquelle l’intéressé ne s’attendait absolument pas et qui lui a bien fait comprendre que la franchise ne comptait plus forcément sur lui à partir de la saison prochaine.
L’erreur virale sur Kevin Durant impliquant les Spurs
C’est donc un nouvel échec et un nouveau départ qui se profilent pour le quadruple champion olympique, lui qui n’a plus gagné de titre depuis son passage aux Warriors. Reste désormais à savoir dans quelle équipe il poursuivra son immense carrière. Or, une récente erreur de frappe (peut-être ?) a agité la toile dans ce dossier ultra-brûlant :
Apparently Kevin Durant got traded to the Spurs, #porvida fans…. #nba #sanantonio #gospursgo (via @saradioboy ) pic.twitter.com/BNCioU6cxs
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) February 20, 2025
Kevin Durant : ailier des Spurs, ancien Longhorn
Pour rappel, KD a joué à l’université de Texas et Victor Wembanyama n’avait pas hésité à le qualifier d’idole de jeunesse, tandis que l’ancien MVP l’a plébiscité en tant que futur visage de la ligue. Leur association serait donc aussi évidente que terrifiante pour la concurrence. Pour autant, les supporters des Éperons sont encore assez divisés :
@jagcgc373 : Wemby + KD + Fox + Castle?
@PValchev_11 : Si c’est au même prix que Fox, pourquoi pas. Wesley, Branham et McLaughlin avec quelques choix de draft et c’est parti ! Bordel…
Il ne s’agit là que d’une simple erreur, mais nul doute que les fans des Spurs rêveraient d’associer Kevin Durant à Victor Wembanyama. Ce tandem pourrait être potentiellement inarrêtable, surtout en y ajoutant un meneur de jeu du calibre de De’Aaron Fox.