Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Plus grand joueur de l’histoire de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo est cependant encore un peu dans le flou quant à son avenir sur place. Interrogé à ce sujet, l’intérieur grec a cependant écarté la possibilité d’être envoyé chez un concurrent bien précis.
2024-25 aura décidément été une saison riche en rebondissements pour les Bucks. Le démarrage avait été cataclysmique, au point où l’on supputait déjà une implosion du roster et le renvoi du coach Doc Rivers… mais depuis, la franchise s’est reprise en main en se hissant au sein du Top 5 de la conférence Est avant de connaître un nouveau coup de mou en amont du All-Star Game, avec six défaites sur les dix derniers matchs.
Pas mal d’irrégularité donc, mais l’escouade du Wisconsin peut compter sur son meilleur joueur pour répondre présent à chaque match. Giannis Antetokounmpo roule en effet sur la concurrence avec 31.8 points, 12.2 rebonds et 5.9 passes par match, le tout à plus de 60% de réussite au tir. Il s’agit tout simplement de sa meilleur campagne en carrière, ce qui n’est pas une mince affaire alors que l’on parle d’un double MVP.
Giannis Antetokounmpo persuadé de rester longtemps aux Bucks
Remporter une troisième statuette cimenterait un peu plus son GOAT de la franchise de Milwaukee, alors qu’il a également remporté le titre avec celle-ci en 2021 tout en devenant MVP des Finales. Vous l’aurez compris, le Greek Freak a tout gagné avec son écurie. Reste à savoir combien de temps leur mariage durera alors que les rumeurs d’un départ en cas de saison sans trophée collectif se font toujours très insistantes.
Déterminé à s’enfiler une deuxième bague de champion au doigt, le natif d’Athènes a cependant tenu à mettre les choses au clair quant à son avenir avec les Daims. Interrogé par les journalistes à ce sujet, Giannis s’est montré franc comme à son habitude :
Je pense que je n’enverrai jamais un texto (à ses dirigeants, ndlr) pour demander un trade, je ne suis pas ce genre de gars. Ils devront plutôt me virer.
Voilà qui est on ne peut plus clair, en effet ! S’en est suivie une drôle de question d’un journaliste qui a évoqué un potentiel déménagement… aux Pistons, dont le projet de reconstruction avance bien. De quoi pousser le n°34 à lâcher une réponse amusée :
Au moins Luka est passé de Dallas à Los Angeles, pourquoi on m’enverrait à Detroit ?
Le fait de citer le cas de Luka Doncic n’est pas anodin alors que tout le monde pensait qu’il ferait l’ensemble de sa carrière aux Mavericks, avant que les Texans ne prennent la ligue toute entière de court en l’envoyant aux Lakers. La preuve qu’aucun joueur ou presque n’est à l’abri d’un échange, à moins de disposer d’une clause anti-transfert. Ils ne sont toutefois que deux à l’avoir en NBA et Giannis n’en fait pas partie…
Se séparer de Giannis Antetokounmpo semble déjà inconcevable pour les Bucks, alors ils ne le feront certainement pas contre n’importe quoi. Et encore moins en faisant affaire avec les Pistons, car rappelons que les deux franchises sont rivales de division.