NBA – Coéquipiers aux Spurs, le défi de Stephon Castle pour Wembanyama : « Je l’aurai un jour »

Victor Wembanyama et la nouvelle pépite des Spurs, Stephon Castle
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Arrivée par la draft cet été, Stephon Castle est l’un des coéquipiers les plus prometteurs de Victor Wembanyama. Le rookie de San Antonio s’entend d’ailleurs très bien avec le phénomène français et lui a lancé un challenge de taille, dernièrement.

Publicité

Les Spurs peuvent-ils accrocher les playoffs dès cette saison ? Pour le moment, difficile de se prononcer avec certitude sur le sujet mais cela semble mal embarqué. Longtemps dans la course pour une place au Play-In, les hommes de Mitch Johnson ont payé un début d’année 2025 catastrophique et ne sont désormais plus que douzièmes de la conférence Ouest (23 victoires et 29 défaites) avec 3.5 matchs de retard sur le Top 10.

Autant dire que ce sera difficile de remonter au classement alors que le sprint final va bientôt démarrer, mais ne comptez pas sur Victor Wembanyama et consorts pour abdiquer. Le Français est ambitieux et le recrutement texan de ces derniers mois a dû lui donner confiance, sa franchise faisant le nécessaire pour ajouter des pièces de qualités autour de celui qui vient de faire ses débuts au All-Star Game à seulement 21 ans.

Publicité

Stephon Castle déterminé à dunker sur Victor Wembanyama

Comme on pouvait s’y attendre, c’est le backcourt des Éperons qui a eu le droit aux plus gros renforts. Chris Paul et De’Aaron Fox ont successivement fait leur arrivée à San Antonio, tandis que le jeune Stephon Castle a été drafté en quatrième position en 2024. Un choix judicieux puisque le guard se dirige sereinement vers le titre de Rookie de l’Année, lui qui domine une course particulièrement faiblarde cette saison.



Appelé à devenir le partenaire de Fox dans le cinq majeur, il évoluera donc encore plus aux côtés de Wemby sur le terrain. Ça tombe bien, une connexion s’est rapidement formée entre les deux pépites. La bonne humeur règne dans le vestiaire des Spurs, en témoigne ce défi lancé au Tricolore par son jeune coéquipier face aux médias :

Publicité

J’ai essayé (de dunker sur Wembanyama à l’entraînement), mais je n’ai pas réussi. Ouais, je vais retenter le coup on sera coéquipiers pendant longtemps donc je l’aurai un jour.

Ce n’est clairement pas donné à tout le monde, mais il se trouve que Castle en a les moyens. Si Mac MacClung a remporté le Slam Dunk Contest cette année encore, le rookie avait fait très bonne figure face à lui avec notamment cette superbe finition :

Publicité

Stephon Castle est ambitieux, y compris concernant les dunks. Son objectif est clair, monter un jour sur Victor Wembanyama ! Pourquoi ne pas le faire l’an prochain au concours de dunks ? Une chose est sûre, un succès serait impressionnant à voir.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus