Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Indisponible pour le All-Star Game, LeBron James a effectué son retour sur les terrains ce mercredi. Un retour synonyme de défaite face aux Hornets (97-100) durant lequel il a pu croiser Mark Williams, avec qui il était récemment tout proche de faire équipe.
Soi-disant touché à la cheville, il a choisi de déclarer forfait au dernier moment pour le All-Star Game. De quoi priver l’un de ses homologues d’un tel honneur, ce qui lui a dès lors valu de vives critiques. LeBron James n’en a cependant eu cure et a tranquillement remis le bleu de chauffe ce mercredi, cette fois-ci avec les Lakers. Et autant dire que son articulation n’a pas paru très endolorie durant ses 38 minutes de jeu.
LeBron James cash sur le cas polémique Mark Williams
Annoncé incertain à quelques heures de la rencontre face aux Hornets, James a finalement bel et bien tenu son rang. Il a même tenu les Lakers à bout de bras lors du quatrième quart-temps, avant de rater deux tirs qui auraient envoyé les deux équipes en prolongation. Certainement frustré par ce scénario et la défaite qui en a résulté (97-100), il a néanmoins pu se consoler avec un poster détonant… sur Mark Williams :
LEBRON JAMES ARE YOU KIDDING?!?!?!
— NBA (@NBA) February 20, 2025
RISES UP FOR THE HAMMER AND BRONNY CAN'T BELIEVE IT 🤯🤯 pic.twitter.com/KPlIxLauh7
Une belle ironie du sort, sachant que le jeune pivot de Charlotte pensait il y a quelques jours encore évoluer aux côtés du King sur la fin de saison. Ce, avant que son trade ne soit finalement annulé suite à des examens médicaux soi-disant non concluants. Une version que le principal concerné a remise en cause dernièrement, mais qui lui a valu de se retrouver dans le camp adverse des Angelinos sur ce match.
LeBron avait-il dès lors à cœur de faire passer un message à celui qui a été considéré comme son coéquipier pendant quelques heures ? Pas forcément, à en croire sa déclaration livrée en conférence de presse d’après-match :
LeBron James : Il n’a jamais été l’un de nos coéquipiers. Il n’a jamais mis le pied dans notre vestiaire, on ne l’a jamais vu ici. On savait que le trade avait eu lieu mais on ne l’a jamais vu avec nous. Il est récemment revenu là où il était avant tout ça, donc il n’y avait rien de particulier dans le fait de l’affronter ce soir.
Ces retrouvailles annoncées n’en étaient donc pas vraiment selon LBJ, qui aurait malgré tout sans doute préféré en ressortir vainqueur.
Auteur d’un dunk ravageur sur la tête de Mark Williams, ce mercredi, LeBron James n’avait semble-t-il pas du tout son trade avorté en tête. Après tout, il affirme ne jamais avoir vraiment pu considérer le jeune pivot comme son coéquipier aux Lakers.