Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus avant le All-Star Game, les Lakers ont retrouvé les parquets ce jeudi… avec une autre défaite. Luka Doncic a été pointé du doigt avec un faible pourcentage et une défense qui ne plaît pas à tout le monde. Il y a encore un peu de boulot.
Opposés aux Hornets après leur trade raté au début du mois, les Lakers n’ont pas réussi à faire plaisir à leurs supporters. La franchise s’est inclinée sur le score de 100-97, après avoir pourtant mené en première mi-temps. Malheureusement pour les hommes de JJ Redick, les joueurs ont vite craqué au retour des vestiaires.
LeBron James n’a pas suffi avec ses 26 points, tandis que Luka Doncic n’a pas connu une soirée parfaite, loin de là. Les ajustements continuent pour le Slovène, qui a passé 33 minutes sur le parquet, confirmant ainsi ne plus être sous restriction de minutes. Mais il n’a pas réussi à profiter de ce temps de jeu pour briller.
Luka Doncic visé par sa défense
Malgré 8 passes décisives et 11 rebonds, Doncic compile surtout un vilain 5/18 au tir, 1/9 à trois points et même 6 pertes de balle qui viennent entacher sa prestation. Pire ? Il a été clairement visé par les Hornets en fin de match, Luka étant réputé comme un mauvais défenseur. LaMelo Ball s’est donc fait plaisir sur cette action.
bye pic.twitter.com/Q5ln0dO5VO
— Rob Perez (@WorldWideWob) February 20, 2025
Jaxson Hayes est peut-être plus coupable ici, mais Doncic, malgré de jolis efforts dans cette partie, doit clairement progresser en défense s’il veut aider les Angelinos à gagner quelque chose. Beaucoup de fans l’ont d’ailleurs pointé du doigt après cette défaite.
Luka playing defense pic.twitter.com/NLEmXCw1P5
— LakeShowYo (@LakeShowYo) February 20, 2025
« Luka qui défend »
@LakeShowJoe_ : « Il est cuit. Il a raté des matchs depuis plus d’un mois puis il y a eu le All-Star Break. Il reviendra. »
@Yeaderrr : « Mais qu’est-ce que fout Doncic en défense sérieux »
Avec 5 fautes en prime, Luka Doncic n’a pas eu le loisir de défendre comme il veut. Une sortie très contrastée pour le Slovène, qui a besoin de temps pour retrouver de sa superbe. Et c’est parfaitement normal vu le contexte.