Par Guillaume K. | Journaliste sportif
De’Aaron Fox et Victor Wembanyama sont l’avenir des Spurs, il est donc primordial qu’ils développent une bonne alchimie dans les semaines à venir. Interrogé au sujet de son binôme, le meneur n’avait que des bonnes choses à dire.
Si les Spurs se battront jusqu’au bout de la saison pour disputer le play-in et pourquoi pas les playoffs, ils vont surtout penser à l’année prochaine. Si Victor Wembanyama et De’Aaron Fox vont pouvoir développer leur alchimie, leurs partenaires vont aussi devoir montrer qu’ils ont les épaules pour les accompagner au sommet.
Et Devin Vassell sera sans doute le lieutenant le plus scruté, lui qui devrait être l’incontestable troisième option dans l’effectif. Le problème c’est qu’à bientôt 25 ans, son inconstance l’empêche de passer le cap qui ferait de San Antonio un vrai prétendant à l’Ouest… Et s’il était échangé à l’intersaison pour une star supplémentaire ?
De’Aaron Fox cash sur son intégration aux Spurs
Pas réputé pour être le meilleur des passeurs, Fox aura un rôle décisif à jouer dans la progression de certains partenaires. Mais comment va-t-il s’y prendre pour parfaire son intégration ? Va-t-il faire son possible pour adapter son jeu, ou va-t-il demander à ses partenaires d’augmenter leur exigence ? Il a donné une idée de la réponse en conférence de presse.
Quand je suis arrivé, Mitch Johnson m’a dit d’être moi-même, de faire ce que je sais faire de mieux. Je dois entrer sur le terrain sans essayer de m’adapter à tout le monde. Je sais que mes coéquipiers ont confiance en moi, ils savent ce que je sais faire et je me concentre vraiment sur la partie vocale. Avec des coéquipiers aussi jeunes, je dois donner l’exemple avec mon jeu et avec ma voix, parce que je vais être celui qui est le plus sur le terrain.
De’Aaron Fox ne sera rien d’autre que lui-même sur le parquet, à sa nouvelle équipe de s’adapter. Ce ne sera pas un problème pour Victor Wembanyama, qui a le talent pour briller quoi qu’il arrive, mais ce sera un challenge pour les autres jeunes de l’effectif. D’ailleurs, il avait aussi de belles choses à dire sur le pivot :
Tu ne rencontres pas souvent des gars comme Victor. Et c’est encore plus rare à son âge. Il est vraiment très intelligent, et il a une perspective différente sur la vie parce qu’il est immense. J’ai voyagé avec Stephen Curry en Chine, et je lui ai dit que je n’étais pas jaloux de sa popularité. Ces gars ne peuvent pas sortir de chez eux. Et encore Steph peut se cacher, il fait 1m88. Vic ne peut rien faire. Vivre ça depuis l’adolescence et être aussi humble que lui veut dire beaucoup.
De’Aaron Fox est impressionné par la personnalité de Victor Wembanyama, qui reste simple malgré une vie qui ne l’est pas du tout. Il est constamment observé, il ne peut pas sortir sans se faire remarquer, ce qui ferait craquer plus d’une star.