NBA – Révélation polémique sur les Spurs : « Il aurait tradé Wemby parce qu’il est trop maigre »

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On le sait, une franchise ne peut aller loin qu’avec une bonne équipe, mais aussi un front office de qualité. San Antonio l’a démontré pendant sa dynastie et avec la draft de Victor Wembanyama… Or, une récente révélation a fait flipper les fans texans.

Publicité

C’est un véritable luxe pour une franchise que d’avoir un joueur autour duquel elle peut construire pendant la décennie à venir, sinon plus. Ce genre de profil est rare et sans surprise, les dirigeants font tout pour le conserver aussi longtemps que possible. Victor Wembanyama devrait d’ailleurs bénéficier d’un tel traitement aux Spurs.

Pendant longtemps, on croyait que ce serait la même chose pour Luka Doncic aux Mavericks… jusqu’à ce que ces dernier ne choquent la terre entière en envoyant leur superstar aux Lakers. Un transfert retentissant et que personne n’avait vu venir, alors que le Slovène était au coeur du projet texan depuis ses débuts dans la grande ligue en 2018. Sans surprise, les supporters sont en colère… et leur cible est toute trouvée.

Publicité

Le controversé Nico Harrison presque recruté par les Spurs ?

En effet, le GM Nico Harrison est immédiatement devenu l’ennemi public n°1 à Dallas, d’autant plus qu’il a publiquement critiqué Doncic dans les jours suivant l’échange. Or, l’ancien employé de Nike aurait pu ne jamais rejoindre les Mavs… car comme l’a dévoilé The Athletic, San Antonio avait montré de l’intérêt pour lui bien avant ça :



En 2016, les Spurs ont envisagé d’ajouter Nico Harrison, le même GM que tout le monde accable pour avoir échangé Luka Dončić, à leur front office après avoir perdu les GM adjoints Sean Marks et Scott Layden. Cependant, il est resté chez Nike, où il est passé d’un poste de représentant en marketing sportif à un cadre supérieur de Nike, gagnant la confiance de Kobe Bryant et identifiant les futures stars.

Publicité

Il a tissé des liens étroits avec les Spurs, travaillant avec Tony Parker et Bruce Bowen, mais n’est entré dans la ligue que lorsque Mark Cuban l’a fait venir à Dallas en 2021.

L’insider des Spurs Jeff Garcia l’a clairement dit sur X, les Texans ont peut-être évité de se tirer une énorme balle dans le pied en renonçant à intégrer Harrison à leur organigramme. À en juger par les réactions cinglantes des fans, ils sont du même avis :

@YafengWang328 : Puisqu’il a échangé Luka parce qu’il est trop gros, je suppose qu’il est possible qu’il échange Wemby parce qu’il est trop maigre 😂

@DJ_B_RADICAL : J’appellerais cela une bombe et non une balle.

@ichillz23416204 : Dieu Merci 🙏🙏🙏🙏 lol

Publicité

En 2016, les Spurs avaient eu besoin de recruter de nouveaux dirigeants et Nico Harrison avait été sur leur radar pendant un temps. En fin de compte, il ne les a pas rejoints… et ce n’est pour déplaire aux supporters après le feuilleton autour de Luka Doncic.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus