Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tout le monde le sait, Victor Wembanyama pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs de la NBA très rapidement. Mais certains ont bien l’intention de le concurrencer, à l’image de ce surprenant joueur. Les fans apprécieront.
De retour prochainement avec les Spurs, Victor Wembanyama sera largement scruté à l’Ouest alors que son équipe cherche à disputer les playoffs. 21 ans ou pas, c’est le moment pour le Français de hausser le ton pour jouer sa premier postseason, mais il devra aussi compter sur De’Aaron Fox, Devin Vassell et ses autres partenaires.
Néanmoins, et pour la ligue entière, Wemby a déjà tout ce qu’il faut pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Sa progression est folle si l’on compare à son premier match et les prochaines saisons s’annoncent également impressionnantes. Assez pour permettre aux Spurs de jouer le titre dans une conférence très ardue ?
Victor Wembanyama déjà cité parmi les meilleurs ?
Quand on voit sa trajectoire, on se dit que tout est possible pour Victor, qui a de grandes ambitions. On sait qu’il veut tout gagner et briser pas mal de records, mais il y a aussi la concurrence, comme Luka Doncic aux Lakers pour ne citer que lui. Mais chez les Cavaliers, un joueur espère aussi tenir tête au Français.
Et non, on ne parle pas de Donovan Mitchell. On mentionne plutôt Evan Mobley, 23 ans, qui espère franchir un nouveau cap prochainement. Il fait déjà forte impression avec ses 18.5 points et 9.1 rebonds de moyenne, le tout avec une défense au niveau. Et il se voit bien batailler avec Wembanyama dans le futur de cette ligue.
Evan Mobley : « Qui sera le meilleur joueur de cette ligue dans 5 ans ? Peut-être moi ou Victor Wembanyama. »
Possible ? Ce n’est pas si fou que ça, surtout pour les supporters de Cleveland. Mobley réalise de belles prouesses depuis son arrivée dans l’Ohio et il est encore loin de son prime. Un joueur à suivre et qui pourrait, oui, poser des problèmes à Wembanyama dans sa quête de titre. Mais l’intérieur des Cavs a encore pas mal de boulot pour rattraper son retard.
@david_kenah : « C’est un choix intelligent parce que beaucoup ont tendance à l’oublier. »
Evan Mobley a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière, mais il devra faire face à Victor Wembanyama pour y arriver. Les deux hommes sont prêts à en découdre, et on est curieux de les retrouver dans 4/5 ans pour faire le point.