Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Comme le veut la tendance depuis quelques années, le All-Star Game a une nouvelle fois déçu bon nombre de fans et observateurs de la NBA. Y compris ses anciens joueurs, dont un qui n’a pas hésité à rejeter publiquement la faute… sur Stephen Curry.
Pour la première fois depuis 2000, la baie de San Francisco accueillait les festivités du All-Star Weekend et espérait relancer l’intérêt autour de l’événement. Stephen Curry, lui, avait à cœur de briller pour l’occasion, ce qu’il a fait avant d’hériter du trophée de MVP du All-Star Game. La rencontre, elle, a néanmoins fait un énième four auprès des fans, ce à quoi le Chef s’était en réalité préparé.
Après le All-Star Game, un ancien accuse cash Stephen Curry
Interrogé au préalable par Tim Kawakami de The Athletic, Curry avait alors révélé avoir été consulté par Adam Silver au sujet des retouches à apporter au All-Star Game :
Stephen Curry : Je lui ai dit que ce n’était pas une mauvaise chose de tout changer et d’essayer quelque chose de nouveau, en sachant qu’on pourra toujours revenir au format traditionnel si ce qu’il décidait de mettre en place ne fonctionnait pas.
Ensuite, je lui ai énuméré un certain nombre d’idées pour essayer de raccourcir un peu le match et de créer plusieurs types de scénario qui pourraient raviver l’esprit de compétition chez les joueurs. Évidemment, ce sont les joueurs qui ont les choses en main au final. Mais j’apprécie le format qui a été adopté. Ça va être différent. Ça va aussi être critiqué, et c’est ce à quoi il faut s’attendre.
Le Chef ne pensait certainement pas si bien dire, puisque l’ancien bust Kwame Brown l’a directement incriminé dans son podcast Bust Life après avoir été très déçu par ces innovations :
Kwame Brown : J’ai regardé le match et je n’ai pu qu’être dégoûté. Le All-Star Game NBA tel qu’on le connait, c’est terminé. On oublie.
Je pensais que la compétitivité de la NBA était basse mais après avoir regardé ce All-Star Game, où les meilleurs sont censés s’affronter, et assisté à cette horrible performance, j’ai relativisé. Qu’est-ce que c’était que ce truc avec quatre équipes qui doivent atteindre 40 points ? Ça ne fait aucun sens ! (…) Stephen Curry a contribué à cette version du All-Star Game, donc pas étonnant qu’elle était aussi nulle.
Ce match était horrible, et désolé pour lui, mais c’est à cause de Steph Curry.
À la vue d’un tel retour, que partagent de nombreux suiveurs, il y a fort à parier qu’Adam Silver optera pour un retour à un format plus classique. Steph devrait de son côté réussir à digérer cet échec, lui qui avait après tout anticipé ce genre de réactions réfractaires.
Tout sauf emballé par les nouveautés du All-Star Game, Kwame Brown a visiblement pris compte de l’implication de Stephen Curry dans ce processus. Pas question dès lors pour lui d’épargner le Chef suite à sa désagréable expérience en tant que spectateur.