Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La venue de Luka Doncic change beaucoup de choses à Los Angeles. L’équipe va évoluer et le futur de LeBron James pourrait être remis en question. L’intéressé a d’ailleurs fait un aveu assez intéressant.
Alors que les matchs vont reprendre en NBA, les Lakers sont attendus sur les parquets ce mercredi pour affronter les Hornets. Une rencontre étrange après le trade annulé entre les deux franchises, mais important pour la suite de cette campagne. Après une défaite inquiétante contre le Jazz, avec les cadres, les hommes de JJ Redick veulent aller de l’avant.
Il est d’ailleurs important de savoir que les Angelinos disputent le premier match d’un back-to-back et selon Marc Stein, Luka Doncic ne devrait pas jouer les deux. Du repos est encore nécessaire pour le Slovène qui continue de récupérer après sa blessure au mollet. Et le feuilleton Anthony Davis aux Mavericks a été un joli rappel à l’ordre.
LeBron James prêt à continuer ?
Les fans, eux, ont quand même hâte de voir ce duo entre Doncic et LeBron pour la seconde partie de saison. Un vrai passage de témoin entre les deux hommes même si le King n’est pas à la retraite, pas encore du moins. On partirait sur une dernière campagne pour 2026, mais peut-être que l’intéressé va continuer encore un peu.
Peu probable qu’il parte à la retraite en juin, mais attention à ne jamais dire jamais non plus. James fera en fonction de ses sensations et l’arrivée de Doncic est peut-être une bonne nouvelle. LeBron confirme que cette arrivée lui donne de l’énergie… au point de continuer encore un peu plus ? Pas impossible selon lui.
@Rachel__Nichols : « LeBron James déclare qu’avoir Luka Doncic à ses côtés « lui donne de l’énergie », mais à l’idée de savoir si une jeune superstar de 25 ans pourrait prolonger sa carrière : « Nous verrons ce qui se passera. »
James ne ferme pas la porte, lui qui veut sans doute jouer avec Doncic pendant un moment désormais. Un duo intéressant sur le papier mais avec deux joueurs similaires et pas forcément complémentaires. D’ailleurs, il sera pertinent de surveiller les changements à venir de JJ Redick. Car avec la montée en puissance de Luka, lui donner plus souvent le ballon sera essentiel.
Et si LeBron James prolongeait son aventure en NBA grâce à Luka Doncic ? Pas impossible, pas avec un tel joueur aux Lakers désormais. Mais le King ne s’engage à rien, lui qui écoutera son corps avant toute chose.