NBA – Killian Hayes de retour dans la ligue, un expert d’emblée mis sous pression !

Le joueur NBA français Killian Hayes
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Disparu des parquets NBA depuis son départ contraint des Pistons, Killian Hayes tâchait ces derniers mois de rebondir sur les parquets de G-League. Un choix qui a fini par porter ses fruits… ce qui met un célèbre journaliste américain en porte-à-faux.

Publicité

À l’inverse de Théo Maledon, arrivé sur le circuit nord-américain en même temps que lui, il a décidé de ne pas le quitter malgré la situation d’échec dans laquelle il se trouvait. Killian Hayes a pourtant été approché par des équipes d’EuroLeague, mais a préféré tenter sa chance à Brooklyn. Sa présaison tronquée par une blessure l’a toutefois obligé à faire preuve de patience et à revoir ses plans.

Le comeback de Killian Hayes, déterminant pour un expert NBA ?

Non retenu dans le roster final des Nets, Hayes a néanmoins obtenu une place dans leur équipe affiliée de G-League. Un choix de carrière qui n’a clairement pas fait l’unanimité, notamment auprès d’un Jacques Monclar très dubitatif. Or, il semblerait que le meneur tricolore ait été récompensé pour ses efforts dans la ligue mineure. Shams Charania a en effet rapporté ce mercredi soir :

Publicité

Shams Charania : Les Brooklyn Nets finalisent actuellement un accord avec Killian Hayes portant sur un contrat de 10 jours, déclare son agent Yann Balikouzou à ESPN. Hayes a participé au training camp de Brooklyn et joué pour l’équipe de G-League des Nets de Long Island, avec laquelle il tournait à 21 points et 8.3 passes par match.

Une nouvelle qui a entraîné la réaction immédiate… de Kevin O’Connor :



Publicité

À l’époque analyste pour The Ringer, O’Connor s’était montré particulièrement emballé par le potentiel de l’international tricolore avant sa draft. Il était même allé jusqu’à le qualifier de joueur le plus talentueux de sa cuvée, le défendant corps et âme durant ses premiers mois dans la ligue. C’est donc avec une certaine pression qu’il accueille ce retour aux allures de dernière chance, à laquelle les internautes ont contribué :

@Euro_Thug : La première pensée que j’ai eu en voyant ça était de t’identifier

@RegalMill388 : @KevinOConnorNBA doit être aux anges !

@loganjgreene : Hahahaha ! Le rêve est encore en vie !

@JackGoodwin20 : Le tanking est bel et bien lancé maintenant @KevinOConnorNBA

Publicité

Premier supporter influent de Killian Hayes dans la sphère NBA, Kevin O’Connor n’a jusqu’à présent pas vu ses prédictions honorées par le jeune meneur français. Espérons que ce dernier saura lui faire honneur dans les prochains jours avec les Nets.

Brooklyn Nets Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus