NBA – « Ça m’a perturbé » : l’acclimatation difficile de Zaccharie Risacher aux Hawks

Zaccharie Risacher, Franaçis des Hawks d'Atlanta
Atlanta Hawks (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

De retour en forme avec les Hawks, Zaccharie Risacher espère vivre une fin de saison productive avec son équipe. Mais les dernières semaines ont été difficiles pour le Français, notamment à cause de la deadline.

Publicité

La dernière partie de la saison régulière en NBA va bientôt débuter et le sprint final approche. Les équipes vont devoir se battre, y compris les Hawks, qui se retrouvent dans une situation assez étrange. La franchise doit donner ses trois prochains premiers tours aux Spurs, ce qui signifie que tanker est inutile. Et pourtant, avant la deadline, il y a eu du ménage.

Rien qu’en perdant De’Andre Hunter, Atlanta a changé de stratégie et les fans ne savent pas trop à quoi s’attendre. Heureusement que des joueurs comme Zaccharie Risacher sont là, surtout que le Français montre de belles choses sur les dernières semaines de compétition. On espère qu’il terminera fort pour bien se placer concernant le rookie de l’année.

Publicité

Zaccharie Risacher honnête sur la deadline

Mais les dernières semaines n’ont pas été simples non plus pour le numéro 1 de la dernière draft. Son trade n’a jamais été discuté, mais avec l’échange de Luka Doncic, tout était clairement possible sur le papier. L’ambiance reste stressante et Risacher ne l’a pas bien vécu comme il le confie à RMC Sport dans une récente interview.



Zaccharie Risacher : « Je vais pas mentir, ça m’a perturbé. Je pense que les joueurs ont l’habitude de se retrouver dans ce genre de situation. Personne était étonné de quoi que ce soit. Mais y avait une ambiance un peu pesante les dernières semaines qu’on a pu ressentir sur les matchs ou même au sein du groupe. Moi ça m’a perturbé. »

Publicité

« Parfois on avait des blessés, mais le front office voulait échanger des joueurs donc pour que personne ne se blesse, certains ne jouaient pas. C’était assez business au final et la partie sportive n’était plus prioritaire. C’était très nouveau pour moi. Étonnamment quand la deadline est passée, et malgré les changements, les nouveaux ont redonné un nouveau souffle. Ça s’est super bien passé et c’était reparti. »

Est-ce que la nouvelle dynamique va durer ? On ne sait pas encore, mais comptez sur Risacher pour profiter de son nouveau rôle avec le départ de Hunter à la deadline. Suffisant pour remporter le titre de rookie de l’année ?

Publicité

Zaccharie Risacher n’a pas passé un très bon moment à la deadline et difficile de lui en vouloir. Une première expérience étonnante, mais loin des rumeurs le concernant. Nul doute qu’il gérera un peu mieux tout ça au fil des années.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus