NBA – Après son refus de revenir, Kevin Durant balance sur les Warriors : « Je ne voulais pas…

NBA Kevin Durant et Stephen Curry
Pierre Haessig (DR) / Rawel Visual

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors qu’il aurait pu redevenir un joueur des Warriors aujourd’hui, Kevin Durant a préféré dire non à son ancienne équipe. Mais pourquoi ce choix ? Dans une interview toute récente, la star a expliqué la vraie raison… tout en contredisant Steve Kerr.

Publicité

Prêt à revenir aux Suns pour la dernière partie de la saison, Kevin Durant continue de croire au titre. Pas facile avec le bilan négatif de Phoenix et une trade deadline très tendue, créant peut-être un certain malaise dans le vestiaire. Bradley Beal a refusé de céder sur son droit de véto, tandis que Durant a été balancé sur le marché au plus offrant.

Oui, le front office a bien essayé de céder KD et selon le joueur, ce n’est pas un problème. Il comprend le côté « business » de cette ligue même si on imagine qu’il ne doit pas être très content aujourd’hui. Il aurait pourtant pu rebondir chez les Warriors, son ancienne maison, si bien que le trade était presque en place. Et puis Durant a dit non.

Publicité

Kevin Durant s’explique sur son refus de revenir aux Warriors

On le précise : non, Durant n’a pas de droit de véto. Les Dubs auraient très bien pu le récupérer et ignorer sa demande, mais le front office ne voulait pas récupérer une superstar mécontente dans son effectif. Tout le contraire de Jimmy Butler qui a déjà signé une extension avec les Warriors. Mais alors, pourquoi refuser ?



Chacun a sa petite théorie. Les fans ont estimé que la présence de Green a joué un rôle, tandis que Steve Kerr pense que le joueur a aussi voulu éviter les critiques contre lui. Durant n’est pas d’accord et s’est exprimé à ESPN :

Kevin Durant : « Les gens continuent de dire des dingueries sur moi et tout le temps. Ce n’est pas la raison pour laquelle je ne voulais pas revenir. Je ne voulais simplement pas être échangé en plein milieu de la saison. »

Publicité

« Ce n’est rien contre les Warriors, ou j’entendais dire que c’était à cause de Draymond. Au bout du compte, je ne voulais simplement pas bouger en pleine saison. Je voulais continuer avec cette équipe, à Phoenix et voir ce qu’on peut accomplir pour le reste de cette saison. Et je suis content d’être ici aujourd’hui. »

Durant veut aller au bout et se battre pour jouer le titre avec Devin Booker. Et ensuite ? Faut-il s’attendre à un trade acquis pour cet été ?

Durant : « Il faut demander au front office à ce sujet. Je n’ai jamais prévu d’être échangé ou de demander à partir. Je n’ai pas demandé un trade aux dirigeants. Mais quand tu paies autant et vu les attentes, parfois quelqu’un doit partir. »

Publicité

Kevin Durant ne voulait pas partir aux Warriors, ni dans une autre franchise. L’ailier veut terminer la saison à Phoenix et voir comment les choses évoluent, même si son trade pour cet été semble probable. Et autant vous dire que la concurrence sera au rendez-vous.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus