Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Réuni depuis bientôt près de deux ans avec Devin Booker et Bradley Beal à Phoenix, Kevin Durant n’y a clairement pas rencontré la réussite espérée jusqu’ici. Alors que son nom se trouve au cœur des rumeurs, il a accepté de s’épancher sur cet échec.
En se basant sur les rapports de quelques insiders reconnus en NBA, son départ paraissait presque scellé avant la trade deadline. Au final, Kevin Durant a bel et bien été conservé par les Suns malgré d’intenses négociations avec d’autres franchises. Parmi elles, les Warriors, intéressés par un éventuel retour de l’ailier-star avant que ce dernier ne vienne doucher leurs espoirs pour une raison bien particulière.
C’est donc à Phoenix que le Slim Reaper continuera d’évoluer lors des derniers mois de la saison actuelle. Son dossier pourrait toutefois revenir à la Une de l’actualité pendant l’été, ce qui ne ferait d’ailleurs guère de doute au sein de la ligue. Après tout, les récentes manœuvres de ses dirigeants pourraient l’encourager à aller voir ailleurs, tout comme la situation actuelle de son équipe.
Kevin Durant vide son sac sur le fiasco des Suns
Toujours en quête d’un nouveau titre à désormais 36 ans, Durant en parait bien éloigné à l’heure actuelle. Les Suns (26-28) ne pointent en effet qu’à la 11ème place de la conférence Ouest, plombés par un Big Three clairement défectueux. Récemment interrogé par Malika Andrews pour ESPN, l’ailier-star ne s’est dès lors pas voilé la face sur les performances de ce trio qu’il forme avec Devin Booker et Bradley Beal :
Kevin Durant : On nourrit beaucoup d’attentes envers nous-mêmes individuellement et tout ça ne s’est pas matérialisé comme on l’aurait voulu. C’était décevant de nous voir jouer comme ça. Nos fans et les gens qui regardent nos matches veulent en voir plus de notre part, mais on ne peut pas penser à ça. On doit juste penser au jour qui vient, essayer de nous améliorer et trouver comment gagner le prochain match.
Avide compétiteur, KD ne peut logiquement pas se satisfaire des résultats qu’il a jusqu’à présent obtenus avec ses prestigieux coéquipiers. Ce, même dans une conférence Ouest où la concurrence se veut extrêmement relevée. À ce titre, il espère renverser la tendance dans les semaines à venir et enfin justifier les espoirs placés en lui et en son supporting-cast.
S’ils souhaitent le voir poursuivre sa route en Arizona, ses supérieurs ont eux aussi tout intérêt à ce que les Suns redressent la barre sur la fin de saison. Sans cela, c’est une autre franchise prétendante au titre que Durantula risque de rejoindre. À moins qu’il ne préfère accomplir l’un de ses rêves de longue date et découvrir le basket européen, sur lequel il s’est encore exprimé avec des étoiles dans les yeux dernièrement.
Lucide quant aux prestations et aux résultats des Suns, Kevin Durant regrette que le Big Three qu’il compose avec Bradley Beal et Devin Booker n’ait pour l’instant pas su trouver la bonne carburation. À voir si la fin de saison le leur permettra enfin.