Flamboyant avec la Juventus, Randal Kolo Muani cash sur l’Italie : « Beaucoup plus ici qu’en France »

L'attaquant de la Juventus Turin, Randal Kolo Muani, ici accompagné des drapeaux de l'Italie et de la France
Serie A (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Devenu indésirable au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani saisit la chance qui lui est offerte par la Juventus Turin, qu’il a rejointe cet hiver par le biais d’un prêt. Après quelques semaines sur place, il a d’ailleurs comparé les footballs français et italiens.

Publicité

Pas facile d’enfiler un costume de persona non grata, quelques mois après avoir été acheté 95 millions d’euros. C’est pourtant la trajectoire inattendue qu’a empruntée Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain. À défaut d’avoir su convaincre Luis Enrique, l’attaquant français s’est retrouvé écarté de ses plans et a été invité à se relancer ailleurs lors du mercato hivernal. Une opportunité qu’il a pour l’instant su saisir.

Randal Kolo Muani se livre sur son début d’expérience en Serie A

Après avoir généré l’intérêt de plusieurs grands clubs, Kolo Muani a finalement fait l’objet d’un prêt à la Juventus Turin, dont le secteur offensif se montrait à la peine sur le début de saison. Sa place sur le front de l’attaque de la Vieille Dame paraissait dès lors toute trouvée. De quoi justifier son enthousiasme à l’idée d’évoluer dans ce nouvel environnement, qu’il déclarait lors d’une interview pour la chaîne YouTube de la Serie A :

Publicité

Randal Kolo Muani : J’ai déjà joué dans trois championnats différents : la Ligue 1, la Bundesliga et maintenant, la Serie A. Je trouve que c’est un championnat très tactique et difficile, où les défenses sont très resserrées, mais je pense que je pourrai me plaire ici.

L’international tricolore ne pensait pas si bien dire.



Auteur jusqu’à présent de quatre apparitions dans le championnat italien, RKM y présente un fantastique bilan de 5 buts et 1 passe décisive. Autant dire qu’il n’a pas eu de mal à s’adapter au football transalpin et à ses normes, bien différentes de celles qui s’observent en Ligue 1. Lui-même a d’ailleurs récemment ciblé ces fameuses nuances dans un entretien accordé à Sky Italia :

Publicité

Randal Kolo Muani : Ici, on travaille beaucoup plus et le football est beaucoup plus tactique qu’en France. C’est un gros changement par rapport à la Ligue 1.

Un changement qui ne lui pose pour l’instant que peu de problèmes sur le terrain au vu de ses statistiques. Pourrait-il dès lors être tenté de poursuivre sa route à la Juve à l’issue de son prêt, ce qu’aimeraient les dirigeants turinois ? Le buteur de 26 ans préfère à l’heure actuelle ne pas s’en soucier :

Randal Kolo Muani : Tout se passe plus que bien, je suis ravi d’être ici. J’ai été très bien accueilli, comme dans une grande famille. (…) Les propos de Cristiano Giuntoli (le directeur sportif de la Juve, ndlr) m’ont fait très plaisir et veulent dire que j’ai fait bonne impression. Ça me pousse à travailler encore plus dur. Pour le moment, je ne me préoccupe pas de l’avenir. Je profite de l’instant et j’espère faire encore plus.

Publicité

À l’instar de nombreux anciens joueurs du PSG, Randal Kolo Muani note que le travail fourni dans d’autres championnats se révèle plus conséquent qu’en France. Cela explique peut-être son retour en forme fracassant sous le maillot de la Juventus Turin.

Multisports

Les dernières actus