NBA – « Tellement injuste » : Draymond indigné par le All-Star Game, Wembanyama mentionné !

Les stars NBA Victor Wembanyama et Draymond Green
Spurs (DR) / Warriors (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Non retenu pour participer au All-Star Game, Draymond Green l’a néanmoins suivi en tant qu’analyste pour TNT. Il a dès lors assisté à la grande première de Victor Wembanyama dans l’événement… et n’a clairement pas apprécié le spectacle.

Publicité

Cela faisait maintenant quelques jours que ses intentions avaient été rendues publiques. Pour sa première sélection au All-Star Game NBA, Victor Wembanyama ne souhaitait pas se faire des amis et abordait la rencontre avec la ferme volonté de la remporter. Et si la décontraction de certains de ses coéquipiers a fini par l’exaspérer, c’est une autre source de frustration qu’a pointée du doigt Draymond Green.

Après le All-Star Game, Draymond Green peiné pour Victor Wembanyama

All-Star à quatre reprises dans sa carrière, Green n’a cette année pas été retenu par les votants. Cela ne l’a pas empêché de vivre l’événement d’une autre façon, à savoir en tant que consultant pour TNT. Outre ses commentaires sur la polémique impliquant Wembanyama, l’intérieur des Warriors a ainsi pu s’insurger concernant le nouveau format du All-Star Game et la participation d’une équipe de Rising Stars :

Publicité

Draymond Green : J’ai dû travailler tellement dur pour jouer le dimanche soir du All-Star Weekend. Et juste parce que les audiences sont en baisse et parce que le match est mauvais, on ramène les Rising Stars ? Ce n’est pas comme ça qu’on va régler le problème. Moi, je n’ai jamais joué le match des Rising Stars, mais eux ont le droit de participer au All-Star Game ? Le dimanche soir ?!



Décidément remonté, Draymond a également regretté le raccourcissement des différentes rencontres, selon lui préjudiciable pour les néo-All-Stars tels que Wemby :

Draymond Green : Tu travailles toute l’année pour être un All-Star pour qu’au final, on te demande d’atteindre le score de 40 et après ça, terminé.

Publicité

C’est tellement injuste envers Victor Wembanyama, qui vient de prendre ce match très au sérieux. Idem pour Shai Gilgeous-Alexander.

Il est vrai que l’international français aurait sans doute aimé disputer plus que 14 minutes de temps de jeu total sur les deux matches auxquels il a pris part. De manière à appuyer une dernière fois son point de vue, Dray souligne par ailleurs que ce format empêche le moindre coup de chaud historique :

Draymond Green : Même ceux qui aimeraient se lancer à la poursuite du record de points sur ce match ou faire les mêmes exploits au scoring que Carmelo Anthony ou Kobe Bryant, ils ne peuvent plus le faire avec ce nouveau format. Tout ça pour qu’on puisse regarder des Rising Stars jouer. On se retrouve à voir l’équipe olympique jouer contre des U19. Sérieusement, qu’est-ce qu’on est en train de faire ? 0/10, c’est nul.

Publicité

Tout sauf convaincu par le nouveau format du All-Star Game, Draymond Green prend notamment pitié pour Victor Wembanyama et son état d’esprit irréprochable. À voir si la ligue tiendra compte de cet avis dans les années futures.

All-Star Weekend Déclarations Draymond Green Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus