NBA – Rancunier, LeBron affiche sans pitié un célèbre hater de Bronny : « Il l’a mérité ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et son fils, Bronny (droite)
ESPN (DR) / Greenhouse Distribution (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Huit mois après l’arrivée de Bronny James en NBA, son cas particulier continue de faire polémique sur la planète basket. Ces dernières heures, LeBron a quant à lui tenu à répondre de façon cinglante à un détracteur renommé du jeune arrière sur les réseaux.

Publicité

Jamais un 55ème choix de Draft n’avait autant fait couler d’encre. Malheureusement pour lui, Bronny James n’a cependant pas alimenté les discussions grâce à ses performances sur les parquets NBA. Tout du moins pas dans un premier temps. En effet, c’est plutôt sa simple arrivée dans la ligue qui a fait l’objet d’une vaste controverse et qui a valu à son père, LeBron, des accusations virales de népotisme.

LeBron affiche salement un détracteur reconnu de Bronny

Huit mois après son arrivée aux Lakers, Bronny parvient désormais à faire parler de lui pour ses exploits au sein de la ligue. Malgré cela, les critiques qui l’ont visé à l’époque continuent de résonner dans l’esprit de nombreux observateurs. Critiques auxquelles s’était notamment joint dans son podcast Doug Gottlieb, célèbre analyste devenu il y a quelques mois entraîneur NCAA à l’université de Wisconsin-Green Bay :

Publicité

Doug Gottlieb : Il n’y a aucun monde dans lequel tout ça est fait pour gagner ou a un lien avec le basket. Ce n’est en aucun cas normal ou acceptable pour une équipe qui veut remporter un titre. Les Lakers ont traité Bronny comme un enfant gravement malade dont on veut réaliser le rêve.

Le néo-coach peinait même à imaginer le jeune arrière s’imposer dans sa modeste équipe :



Doug Gottlieb : Il serait à la lutte pour être titulaire mais même si j’aime bien sa façon de distribuer le ballon et de défendre, il ne serait pas mon meneur et mes extérieurs sont plus grands que lui. Donc même si je n’ai pas eu l’occasion de voir ce qu’il vaut parmi nous, je dirais que ce serait dur pour lui d’être titulaire dans notre équipe.

Pire encore, Gottlieb s’en était pris frontalement à LeBron dans cette affaire :

Publicité

Doug Gottlieb : La toxicité de ce dossier est due à un seul homme. LeBron a beau être un bon père et un bon parent, il ne l’est pas d’un point de vue basket parce qu’il fait en sorte que les gens élèvent son fils à un niveau qui ne correspond pas du tout à son réel talent.

Autant de propos cinglants que LBJ n’a pas oubliés, et auxquels il a indirectement répondu ces dernières heures. Pour cela, il a attendu de voir les résultats qu’allaient obtenir les Green Bay Phoenix et n’a pas été déçu. Sur leurs 26 matches disputés cette saison en NCAA, ces derniers n’en avaient alors remporté… que 2. C’est donc avec ironie que le leader des Lakers a réagi à ce piteux bilan et évoqué Gottlieb sur X :

LeBron James : Il en a déjà remporté 2, ce qui n’était pas gagné ! Il a mérité qu’on lui donne du crédit ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 💩 💩 💩 💩 💩

Publicité

LeBron James n’oublie rien, et certainement pas les déclarations injurieuses de Doug Gottlieb au sujet de Bronny et lui. Qu’à cela ne tienne, il n’a pas hésité à se moquer du bilan tragique de l’analyste US en tant qu’entraîneur NCAA.

Bronny James Buzz Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus