NBA – Pendant le ASG, la décla cash de Giannis pour Wembanyama : « Tu ne feras jamais ça »

NBA Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Forfait pour blessure, Giannis Antetokounmpo est tout de même resté proche de son équipe pendant le All-Star Game. Parmi ses coéquipiers, la star s’est notamment fendue d’une grosse promesse à l’encontre d’un certain Victor Wembanyama.

Publicité

Son attitude a fait plaisir à voir pendant le All-Star Game, alors que l’évènement se révélait une fois de plus particulièrement décevant. Sa rage après avoir perdu son dernier mini-match a notamment fait le tour des réseaux sociaux. Victor Wembanyama avait annoncé vouloir aborder son premier match des étoiles avec sérieux, il l’a fait.

On peut donc espérer qu’à l’avenir, sa prestation puisse inspirer d’autres joueurs issus de sa génération afin de redorer le blason de l’évènement annuel de la NBA, tombé en décrépitude depuis pas mal d’années. Son avantage est d’être le grand favori pour devenir le prochain visage de la ligue, de quoi lui conférer une certaine influence. Même la superstar Anthony Edwards a confié être prête à lui céder ce rôle.

Publicité

L’énorme promesse de Giannis pour Victor Wembanyama

Une chose est sûre, la mentalité du Français fait plaisir à voir, y compris du côté de ses aînés. Remplacé par Trae Young à cause d’une blessure, Giannis Antetokounmpo est tout de même resté au contact des joueurs de son équipe pendant le match et notamment de Wembanyama. Le double MVP lui a d’ailleurs fait une très grosse promesse :



Giannis Antetokounmpo : Hé frère, tu ne sortiras jamais du banc pendant ta carrière. De quoi tu parles ? Frère, tu ne sortiras jamais du banc.

On est bien tenté de croire ce qu’avance la superstar, étant donné le niveau de jeu hallucinant du jeune Tricolore. Au passage, Giannis n’avait pas non plus mâché ses mots face à Charles Barkley, qui officiait en tant qu’entraîneur de l’équipe estampillée FIBA :

Publicité

Giannis Antetokounmpo : À ton époque, tu n’aurais pas été capable de défendre sur lui.

Charles Barkley : Je sais !

Giannis Antetokounmpo : Tu ne pourrais pas défendre sur lui. Donc tout ce que tu dis à la télévision, ça n’a aucune importance. Tu n’as encore jamais affronté quelque chose comme ça. Je dois affronter ça, je dois affronter lui (il pointe vers Nikola Jokic, ndlr)… Voilà ce à quoi j’ai affaire.

Wembanyama est un véritable extra-terrestre, pas seulement d’un point de vue strictement physique mais aussi en termes de jeu. L’ancien des Mets peut tout faire ou presque, que ce soit dans la raquette ou encore derrière la ligne à trois points. Et que dire de sa défense… Pas étonnant donc que Giannis ne soit pas serein quand il doit faire face à la pépite de San Antonio, en plus des autres mastodontes de la ligue.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est lui aussi un freak athlétique, mais Victor Wembanyama est encore plus dingue que lui et il le sait. L’intérieur des Bucks n’hésite d’ailleurs pas à clamer que l’Alien sera un titulaire évident durant l’intégralité de sa carrière.

All-Star Weekend Déclarations Giannis Antetokounmpo Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus